Record de participations, record d'étoiles mystérieuses découvertes, record de gains... depuis ses débuts sur le plateau des 12 Coups de Midi, Emilien a enchaîné les exploits. Pourtant, même si le jeune homme possède une culture si importante qu'il est capable de repérer des erreurs dans les questions, il n'est pas immunisé contre les mauvaises réponses.
Comme on a pu le découvrir récemment, le protégé de Jean-Luc Reichmann a même frôlé l'élimination après une mauvaise prestation. Une situation rare, mais qui ne laisserait pas le candidat indifférent. Ce dimanche 27 octobre 2024, Jessica (sa compagne) s'est en effet confiée sur son rôle à ses côtés.
Après avoir déclaré avec humour, "C'est vrai que ça s'entraîne, un champion comme ça", Jessica a révélé qu'Emilien ne restait jamais insensible à ses propres erreurs. "Il faut le booster de temps en temps !, a-t-elle indiqué. Quand il se trompe sur des questions qu'il aurait, d'après lui, pu avoir, il a tendance à ressasser et à s'en vouloir longtemps". Et d'ajouter alors : "J'essaie de le faire passer à autre chose".
Un rôle de l'ombre très important pour le moral et le mental du champion, d'autant que Jessica n'oublierait aucun détail pour le mettre dans les meilleures conditions : "Parfois, il a froid aux mains, alors, pendant les coupures pub, je les lui réchauffe, comme ça il ne pense pas à ça". Avec tout ça, on comprend mieux pourquoi Emilien ne peut s'empêcher de voir loin sur TF1. Même quand ça ne va pas, il est suffisamment bien entouré pour affronter tous les défis !