Les jours passent et se ressemblent dans Les 12 Coups de Midi sur TF1. Même quand Emilien semble sur le point d'être éliminé, le Maître du jeu peut toujours compter sur sa bonne étoile pour le sauver. Résultat ? Cela fait désormais plus d'un an qu'il est présent sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, pour un total de plus de 368 participations (record en cours).
Et malheureusement pour ses concurrents, alors même que l'émission de TF1 oblige Emilien à quelques sacrifices difficiles à assumer, ce dernier n'a aucunement l'intention de laisser sa place. Interrogé ce dimanche 29 septembre 2024 par le présentateur sur son état d'esprit, le compagnon de Jessica a confirmé qu'il se voyait aller encore plus loin dans le jeu.
Aussi, à la question, "Cela fait plus d'un an que vous êtes là. Est-ce que vous vous fixez des objectifs ?", Emilien a lâché une petite bombe qui devrait démoraliser plus d'un adversaire. "C'est vrai que c'est complètement dingue, a dans un premier temps admis le Champion. En termes d'objectifs, j'ai toujours été réticent au fait de m'en fixer."
Malgré tout, conscient de la nécessité de s'en donner pour maintenir sa motivation, Emilien a désormais un palier bien spécifique en tête : "Je l'ai dis sur le ton de la blague, mais ce serait bien d'aller jusqu'à 400 [victoires]". Et d'ajouter : "Comme ça, on pourra dire qu'on aura fait les 400 coups ensemble". Autrement dit, Emilien ne se voit pas lâcher les commandes avant, au moins, 132 émissions, soit plus de quatre mois... Rendez-vous en 2025 pour assister à son élimination ? A suivre.