Lors de l'émission de ce lundi 5 août 2024, Jean-Luc Reichmann a une nouvelle fois confirmé qu'il ne comptait pas abandonner Les 12 Coups de midi. Si l'animateur retrouvera l'an prochain les plateaux d'une autre émission culte de TF1, il reste encore très attaché à ce jeu emblématique lancé en 2010.
"Les gens me demandent sincèrement dans la rue 'Tu n'en as pas assez de présenter ces émissions ?' Pourquoi je n'en ai pas assez ? Grâce à vous, grâce à des personnes comme Florent [un candidat ému d'être dans l'émission], a clamé le présentateur. Tant que je pourrai, je resterai là, pour mettre sous la lumière des gens comme Florent, des gens comme vous Émilien, qui méritez toutes ces félicitations. Bravo. Merci !"
Et ça tombe bien, à en croire Stars-actu, Emilien ne serait clairement pas près de quitter nos écrans. Alors que le site assure que le candidat "n'a toujours pas été éliminé sur les derniers tournages effectués" en juillet, il précise ensuite que le plus grand champion d'un jeu télé en France profiterait "de ses vacances avant la reprise des tournages à la fin du mois".
Un repos qui lui permettrait ainsi de recharger ses batteries et de continuer à parfaire sa culture générale, mais qui lui assurerait également une présence record à l'écran. Et pour cause, entre les émissions déjà enregistrées + celles auxquelles il participera bientôt, Emilien pourrait être présent "au moins jusqu'à mi-octobre". Sachant qu'il a fait ses premiers pas sur le plateau le 23 septembre 2024, cela signifie qu'il dépassera largement l'année d'antenne, faisant mieux que n'importe quel autre candidat.