Avec plus de 300 participations et une cagnotte estimée à 1,3 million d'euros, Emilien est aujourd'hui le plus grand champion d'un jeu télé en France grâce à son parcours dans Les 12 Coups de midi. Le plus fou ? Alors même qu'une partie des spectateurs réclame son départ pour apporter de la nouveauté au programme, le candidat... n'est toujours pas lassé.
Bientôt un an après ses débuts sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Emilien avoue être toujours autant impliqué pour exploser un peu plus les records. "Je continue de réviser. J'essaye de suivre, par exemple, l'actualité sportive, ce qui sort au cinéma...", a-t-il récemment confié à Télé 7 Jours.
Preuve qu'il ne compte laisser aucune miette à ses concurrents, il veut profiter de l'actuelle pause du tournage (les équipes sont en vacances) pour travailler sur ses points faibles. "J'essaie aussi de rattraper un peu le retard que j'ai pu avoir dans certains domaines, comme le cinéma ou la télé", a-t-il soufflé. Même s'il a conscience qu'ils sont "beaucoup trop vastes pour [tout] rattraper", il souhaite malgré tout se donner une chance pour ne "pas être trop largué".
Un véritable mental de champion, qui ne doit rien au hasard. Au contraire, le sérieux d'Emilien est principalement guidé par une volonté de partir la tête haute, sans un sentiment d'échec en lui. "C'est peut-être aussi un moyen de se prémunir, a confié le Maître. Pour, en cas de défaite, n'avoir vraiment aucun regret, même pas une petite déception en se disant que c'est dommage quand même".