Emilien sera-t-il un jour éliminé des 12 Coups de midi ? Au regard de ses performances toujours impressionnantes et de sa volonté à aller toujours plus loin, la question se pose. Et tant pis si les téléspectateurs aimeraient découvrir un nouveau champion. Et du côté de Jean-Luc Reichmann, qu'en est-il de son avenir ?
Tandis que son contrat avec TF1 approche de son terme (rassurez-vous, il compte bien le renouveler), l'animateur emblématique des jeux de la chaîne est-il toujours autant passionné par cette émission ? A-t-il encore la motivation de la porter à l'écran après 14 saisons et 5000 épisodes ? A priori, la réponse est oui... et non.
Contrairement à Attention à la marche qui n'avait duré "que" 9 ans, Jean-Luc Reichmann n'estime pas être allé au bout du potentiel avec Les 12 Coups de midi. "J'ai la confiance de la chaîne, je suis bien dans ma tête. Pour l'instant, je continue", a-t-il déclaré auprès de TV Magazine.
En revanche, il n'est pas impossible que certaines choses évoluent dans les mois/années à venir. "Aujourd'hui, je boucle cinq émissions par jour. Je ne veux pas faire du travail à la chaîne, devenir un industriel du jeu", a rappelé l'animateur, qui ne souhaite surtout pas "finir vieux con à la télé".
Aussi, même s'il n'a rien indiqué de précis sur les conséquences possibles liées à ce nouvel état d'esprit, le présentateur de 63 ans n'a pas caché qu'il s'imaginait déjà commencer à lever le pied. "À quoi ça sert d'être tous les jours à l'antenne, plus cinquante primes par an, plus le théâtre, a-t-il questionné. Mon but n'est pas d'en faire trop, mais de garder du temps pour moi, pour ma famille".
Vous l'aurez compris, si Jean-Luc Reichmann ne devrait donc pas profiter de la future élimination d'Emilien pour partir, l'animateur se rapproche malgré tout doucement de la fin de son aventure avec Les 12 coups de midi. S'il ne devrait pas quitter nos écrans, il pourrait bien réfléchir à de nouveaux projets, moins contraignants...