
Que les fans de l'animateur se rassurent : la fermeture de C8 et la fin de son aventure en streaming ne vont pas faire disparaître Cyril Hanouna des écrans. Alors même qu'une rumeur laissait entendre que l'animateur était prêt à se lancer en politique, c'est en réalité du côté de W9 et Fun Radio (qui appartiennent au groupe M6) qu'il rebondira à la rentrée 2025.
Et là où le présentateur est régulièrement accusé d'avoir coulé C8 en raison des nombreuses polémiques qui ont éclaté sur le plateau de TPMP, ses nouveaux dirigeants sont confiants vis-à-vis de son évolution à venir. Ce mardi 15 avril 2025, David Larramendy (président du groupe M6) et Hervé Béroud (directeur de l'information) ont en effet rencontré les sociétés de journalistes du groupe - méfiants envers ce transfert médiatique, pour les rassurer.
Dans un compte rendu interne, dévoilé dans la presse, les représentants des rédactions ont ainsi révélé qu'il leur avait été assuré que W9 ne deviendra pas le nouveau C8. "Les fondamentaux du projet restent inchangés depuis le départ : apolitique et sans conflits, ont-ils écrit. La collaboration se passe très bien, dans le même esprit que celui défendu initialement".

Traduction ? Même si tout le monde reste encore méfiant, "il y a deux postures, croire ou ne pas croire (...) Il faudra juger sur pièce", la nouvelle version de TPMP en préparation est bien pensée pour être principalement axée sur le divertissement et nettement moins sur les sujets à l'origine de clashs et débordements sur le plateau.
Pour preuve, là où ses proches confessaient pourtant qu'ils ne voyaient pas Cyril Hanouna changer de posture, lui qui n'a jamais autant cartonné que depuis qu'il traite de politique et de sujets d'actualité sensibles, l'animateur aurait "une volonté affirmée de changer de discours".
Surtout, là où il était tout-puissant sur C8, il serait cette fois-ci ouvert à la collaboration, n'hésitant plus à se présenter "clairement comme un joueur d'équipe". Info ou intox de sa part ? Difficile à dire, mais les journalistes du groupe peuvent souffler, les dirigeants se sont préparés à toutes éventualités. "Des garde-fous sont en place, contractualisés (mais confidentiels), et des outils de protection sont prévus pour encadrer le projet", peut-on également lire.
Autrement dit, Cyril Hanouna devrait perdre beaucoup de liberté et de pouvoir avec, notamment, la fin du direct et un meilleur contrôle des chroniqueurs/invités pour éviter les dérapages. Reste à savoir combien de temps il acceptera de telles contraintes...