Depuis le lundi 22 janvier 2024, les téléspectateurs de W9 peuvent suivre Les Apprentis aventuriers 7, du lundi au vendredi, à 19h50. Comme lors de chaque saison, une question brûle les lèvres des fans de l'émission : la production aide-t-elle les candidats en leur fournissant de la nourriture ? Pour répondre à cette question, les internautes sont à l'affut du moindre détail. La saison dernière, alors qu'Anthony Matéo cueillait fièrement un régime de banane, des téléspectateurs ont grillé qu'un morceau de plastique, qui aurait servi à attacher les fruits sur l'arbre, était toujours présent.
"Très simple : les pieds des bananes pendaient vers le bas, au lieu d'aller vers le haut. Quelqu'un les a posées là", "Aaaah enfin, je l'attendais cette vidéo 😂 La main de banane qui pousse direct sur le tronc 😂", "En plus la patte de banane est posée à l'envers sur le bananier. Moi qui suis née dans une plantation, j'ai trouvé qu'ils nous prenaient vraiment pour c*ns", pouvait-on notamment lire sur la toile.
Cela appuie donc les déclarations qu'avait tenues Bastos dans une interview avec Jeremstar suite à sa participation à la deuxième saison. Celui qui est de retour sur la saison 7 avait admis que la prod leur avait fourni des fruits.
"Il y a une fois où ils ont attaché des fruits dans les arbres pour nous réapprovisionner un peu. Ils avaient attaché des petits régimes de bananes dans les feuilles de bananiers. Et puis un jour, j'ai trouvé trois mangues sous un arbre qui n'était pas un manguier. C'était assez drôle", s'était-il amusé, avant de préciser : "Cette histoire n'est arrivée qu'une fois. On est huit dans un terrain qui n'est pas très grand. Au bout d'une semaine, il n'y a plus de fruits, et puis, pour que ça repousse, ça prend du temps", avait-il précisé.
D'autres déclarations d'anciens candidats vont dans le même sens. Notamment la révélation de Fanny Salvat, candidate de la saison 6, qui a dévoilé qu'ils avaient droit à un croque-monsieur et une canette de soda le dimanche.
Elle a assuré que la prod ne leur fournissait pas de nourriture, mais a ajouté : "mis à part le dimanche où nous avons le droit à une canette et un croque, nous sommes livrés à nous-mêmes !".
Récemment, c'est Mélanie Dedigama, qui fait actuellement partie de l'incroyable casting de cette saison 7, qui a répondu aux doutes des internautes. Et on peut dire qu'elle n'a pas du tout la même version : "Certains, vous racontez n'importe quoi... On crève la dalle, bordel ! Arrêtez de penser que vous savez et de vouloir avoir absolument raison. Le concept, c'est de crever la dalle, être sale et de se surpasser malgré l'enfer qu'on vit physiquement et psychologiquement. L'aventure nous pousse dans nos retranchements et non pas à être au Club Med. Regardez comment on devient fous pour du riz, pour une douche, pour un mot, une phrase. Vous pensez vraiment que quand c'est off, c'est buffet à volonté, pique-nique party, Jacuzzi et king size ?".
Benoît Dubois, qui a perdu d'ailleurs assuré avoir perdu 8 kilos pendant l'aventure, a aussi déclaré : "Ce qui me fait ch*er, c'est que tout le monde va encore dire que c'est pipeau, alors qu'on a tellement connu la misère dans ce programme ! Ils nous ont laissé crever de faim ! (...) Même si la misère est moins pénible au soleil, elle est quand même pénible. C'était tellement dur... Je vais faire une phrase de Miss France : humainement, c'était très enrichissant. Mais on crevait la dalle".
Vu les déclarations de Mélanie Dedigama et Benoit, il est donc fort possible que la prod ait décidé de ne plus aider les apprentis aventuriers lors de cette saison 7 et que le croque du dimanche soit de l'histoire ancienne !