Pas de frites, pas de pizza, pas de burgers, pas de glace... zéro aliment gras, voilà le rythme de vie de Mélanie Dedigama, Bastien Grimal, Martika Caringella, Julien Guirado, Fidji Ruiz, Ricardo Pinto, Kevin Guedj, Carla Moreau, Kelly Helard et Neymar dans le programme de survie de W9. Si les candidats veulent se nourrir, ils n'ont pas d'autres choix que d'aller pêcher, remporter des perles pour l'épicerie ou cueillir des fruits, mais rassurez-vous, ils ne sont pas totalement à l'abandon. La production est là pour les aider comme le dévoile Bastien.
Interviewé dans le bain de Jeremstar, l'ex-petit ami de Mélanie a raconté une anecdote qui risque de faire beaucoup de fruit : "il y a une fois où ils ont attaché des fruits dans les arbres pour nous réapprovisionner un peu", explique-t-il avant de donner plus de détails : "Ils avaient attaché des petits régimes de bananes dans les feuilles de bananiers. Et puis un jour, j'ai trouvé trois mangues sous un arbre qui n'était pas un manguier. C'était assez drôle." Les fruits poussent donc par magie en Thaïlande ?
Bastien explique ensuite que "cette histoire n'est arrivée qu'une fois" et que leur ration de fruits était vite épuisée sur l'île : "On est huit dans un terrain qui n'est pas très grand. Au bout d'une semaine, il n'y a plus de fruits et puis pour que ça repousse ça prend du temps." Cependant, il précise quand même qu'au-delà de cette "triche", tout est vrai dans Moundir et les apprentis aventuriers 2. Il a même été surpris "par l'authenticité" de l'émission.
Si la production est allée jusqu'à accrocher des fruits dans les arbres pour nourrir les candidats, Julien Guirado, lui, a frappé encore plus fort pour s'alimenter : "j'ai volé du riz à tout le monde en passant de cabane en cabane". Décidément, entre le petit ami de Martika Caringella qui va se servir chez ses colocataires et Jessy et Valentin Leonard qui ont triché lors de la première épreuve, la survie n'a plus la même signification.