Découvert du grand public en 2019 dans la saison 11 des Anges, Nicolò Ferrari est par la suite devenu un incontournable du monde de la télé-réalité. Que ce soit dans La Villa 5 (2019), La bataille des couples (2021), Les Apprentis Aventuriers 5 (2022) ou encore Love Island 2 (2023) et The Power (2024), le jeune homme de 31 ans a participé à toutes les émissions possibles.
Et sans surprise, cela n'est pas près de s'arrêter puisqu'il sera bientôt au casting de la saison 3 des Cinquante sur W9. Enfin ça... c'est à la condition d'être encore vivant sur le tournage. Car oui, comme on vient de l'apprendre sur Instagram, Nicolo est censé... être mort.
"Internet vient de m'apprendre que je suis mort en 2007, a-t-il révélé ce lundi 29 juillet 2024 dans une improbable vidéo postée sur Instagram. Je ne le savais pas, merci de m'avoir donné l'info." Ce n'est pas une blague, comme il l'explique face caméra : "Quand vous tapez mon prénom et mon nom sur Internet, il y a ça qui sort [une capture d'écran avec sa date de mort]."
Une situation aussi glauque qu'improbable qui l'amuse beaucoup, "Du coup, je serais mort à 14 ans, pourtant, je me vois vieillir chaque année", mais qui n'est pas sortie de nulle part. En réalité, le moteur de recherches aurait simplement mélangé deux histoires. "Il y a un réalisateur italien qui s'appelle Nicolas Ferrari comme moi, qui est créateur réalisateur, qui est mort en 2007, a révélé le meilleur ennemi de Bastos. Mais je sais pas pourquoi, Internet a mélangé le tout. Ils ont mis ma date de naissance et sa date de mort."
Aussi, afin de rassurer ses fans les moins alertes, il a donc tenu à faire cette vidéo pour faire passer le message : "Je suis vivant, je suis là". Et d'ajouter avec humour : "C'est une bonne nouvelle, et une mauvaise nouvelle pour certains. Mais je suis toujours sur cette terre".
Nicolo, premier candidat mort-vivant de la télévision ? Personne ne l'aurait imaginé...