C'est en 2019 que les téléspectateurs découvrent Nicolo pour la première fois. C'est en effet dans la onzième saison des Anges que le candidat italien a fait ses premiers pas à la télévision française.
Apprécié pour sa franchise, sa bonne humeur et son accent, les productions ne l'ont pas lâché puisqu'il a ensuite enchaîné avec d'autres programmes tels que La Villa des Coeurs Brisés, La Bataille des Couples, Les Apprentis Aventuriers, Les Cinquante ou plus récemment Le Cross. Etonnant mais vrai, il a également été recalé au dernier moment d'une célèbre émission.
S'il est aujourd'hui reconnu comme un personnage emblématique de télé-réalité, Nicolo se destinait pourtant à une carrière bien différente puisqu'il avait entamé des études de droit à l'Université catholique de Milan dans l'espoir de se lancer dans la politique. Finalement, un manque d'argent le pousse à intégrer le monde de la télé-réalité. C'est ainsi qu'il intègre l'émission Riccanza qui consiste à suivre une bande de jeunes étudiants italiens riches. Il enchaîne ensuite avec la version italienne de L'île de la Tentation.
>> Shakira bientôt en couple avec... Nicolo ?! L'ex de Victoria Mehault la drague ouvertement <<
Désormais épanoui dans ce milieu, Nicolo a pourtant dû faire face à un obstacle de taille : son père. Ce dernier n'a en effet pas apprécié le choix de carrière de son fils. "Il a découvert mon nouveau métier après que ses employés m'aient vu à la télévision...", raconte-t-il dans une interview accordée à Télé Loisirs. Martino prend alors la lourde décision de lui couper les vivres. "Je n'avais plus un sou malgré mon petit boulot de mannequin", confie Nicolo qui n'a alors pas d'autre choix que de continuer dans la télé.
"Les tournages me permettent de gagner ma vie". Son argent ? Le candidat ne compte pas sur les placements de produit pour le gagner. "Je complète mon salaire grâce à Tiktok et à ma chaîne Youtube". Deux plateformes sur lesquelles il compte respectivement 466 000 et 54 000 followers.