Découvert par une partie du public dans Everwood, puis adopté et adoré grâce à la série Parks & Recreation, c'est finalement avec son rôle de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie que Chris Pratt est réellement devenu une star à travers le monde, lui permettant d'être aujourd'hui l'un des acteurs les plus bankables de la planète. Pourtant, cette belle trajectoire aurait pu être totalement différente.
Grâce à Disney+, la plateforme de SVOD concurrente de Netflix, le public a désormais accès à de multiples bonus inédits sur de nombreuses oeuvres, notamment celles concernant le MCU. Et Comic Book l'a repéré, l'un d'entre eux concerne le destin réservé à Chris Pratt.
Dans une interview, Sarah Finn - la directrice de casting de Marvel Studios, y dévoile ainsi avoir découvert le comédien... via son audition pour le rôle de Steve Rogers aka Captain America. Oui, le plus grand héros de Marvel aurait pu être totalement différent à l'écran. Nous aussi on est sous le choc.
Or, si le rôle a finalement été attribué à Chris Evans, Sarah Finn n'a jamais oublié sa performance. Aussi, quand le projet Les Gardiens de la Galaxie est né, elle a immédiatement pensé à lui pour le personnage principal. De quoi faire le bonheur de l'acteur ? Pas du tout : "Chris ne voulait pas le rôle et refusait d'auditionner".
Pire, après avoir finalement réussi à le "convaincre de passer une audition", c'est James Gunn - le réalisateur, qui lui a ensuite mis des bâtons dans les roues : "Il ne voulait pas voir Chris Pratt et c'était un vrai défi. (...) J'ai insisté, au point de l'énerver, pour qu'il comprenne que Chris Pratt était le mec parfait".
Heureusement, comme dans tous les films Disney, cette situation a finalement accouché d'une happy ending - Chris Pratt et James Gunn sont devenus ultra proches, et d'ici quelques années, on aura le droit à Les Gardiens de la Galaxie 3 au cinéma. La vie est belle.
Et pendant ce temps-là, on se demande encore à quoi aurait ressemblé Cap sous les traits de Pratt.