Dans les épisodes des Marseillais au Mexique sur W9, Benji a demandé la main de Maddy, avec qui il s'est marié une première fois. Et après le mariage, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ont annoncé attendre leur premier bébé ensemble sur les réseaux. Mais la candidate des Marseillais qui fait maintenant parler sur les réseaux, c'est Maeva Ghennam. Et pas pour annoncer une bonne nouvelle...
Une vidéo montrant Maeva Ghennam sur le tournage des Marseillais au Mexique a été dévoilée par Skyress TV sur Instagram. Et on découvre que l'influenceuse répète tout ce que dit la journaliste, mot pour mot, pendant une interview face caméra de l'émission. De quoi laisser croire que le programme serait fake et scénarisé de A à Z.
Dans la vidéo qui a fuité, la journaliste lance à Maeva Ghennam : "'Andy m'a apporté la légèreté dont j'avais besoin à ce moment-là. Hier, j'avais l'impression que je devais prendre mon temps, maintenant je ne sais plus si je dois tout arrêter'. Finis cette phrase ! Et là, tu te demandes où est le pull de Bebew. 'Andy me fait croire qu'il l'a jeté'". Puis l'ex de Greg Yega qui a été accusée de le tromper se met à répéter mot pour mot les phrases données par la journaliste.
Feliccia, qui était notamment dans Objectif Reste du Monde et dans Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 sur W9 a réagi aux rumeurs d'émission fake. Et Feliccia a confirmé dans sa story que tout serait faux et scénarisé sur les tournages : "À chaque fois, la journaliste me stoppait. Elle me disait : 'Non, Feliccia, il ne faut pas que tu dises ça ! Le script, c'est pas ça !' Je lui répondais : 'Vous voulez mon ressenti ou pas ? Vous voulez que je mente ?' Elle me bloquait et je n'arrivais pas à terminer mes interviews. Jusqu'au moment où elle m'a dit : 'Bon Feliccia, j'en peux plus, on va changer de journaliste'. Et elle se barre !".
En revanche, les autres candidats de télé-réalité ont démenti les accusations d'émission scénarisée. Mélanie Orl a répondu aux rumeurs qui disent que Les Marseillais serait un programme truqué. "Je vois déjà que vous écrivez que tout est fake. Absolument pas !" a-t-elle déclaré dans sa story, "Quand on est en train de vivre notre life dans l'aventure, à côté des cameramen qui sont en train de nous filmer. Vous avez des personnes qu'on appelle des journalistes. Ils écrivent tout ce qu'on dit, tout ce qu'on ressent, notre humeur du moment, avec qui on a échangé".
"On ne part jamais en interview direct après. On peut raconter un moment 6 jours après... Donc, les journalistes sont obligés de nous aider, car on ne se rappelle pas vraiment en détails ce qu'il s'est passé. C'est comme si je vous demandais ce que vous avez mangé il y a 10 jours ! Les journalistes sont là pour nous aider, pour ne rien oublier, pour nous rappeler dans quel état on était" a-t-elle précisé pour remettre les choses dans leur contexte par rapport à la vidéo avec Maeva Ghennam, "Certaines personnes ont du mal à donner leur ressenti donc forcement la journaliste va l'aider".
Simon Castaldi a lui aussi indiqué dans sa story : "Faut comprendre que les interviews c'est des heures et des heures entières de suite à parler de choses qui se sont passées parfois une semaine voire 10 jours avant. Faut arrêter de dire acteur etc, les journalistes essaient juste de nous faire sortir les sentiments qu'on avait à l'instant T".
"Lol bah oui, c'est comme ça les interviews, il n'y a rien de choquant. Parfois on ne sait pas comment formuler la phrase donc ils nous aident" a commenté Safia dans sa story. Tout comme Neverly, qui a expliqué dans sa story : "Apparemment on est fake, on récite un texte. Lol, les gars, si vous saviez comme c'est dur de parler au présent de choses qui se sont passées il y a une semaine. On trouve pas forcément nos mots, heureusement que les journalistes sont là pour nous aider !".
Quant à Maeva Ghennam, elle n'a pas réagi directement mais a reposté la vidéo de Neverly dans sa story pour mettre les choses au clair.