Trois ans après en avoir mystérieusement disparu, Mallaury Nataf a signé son grand retour dans Les Mystères de l'amour le dimanche 10 décembre 2023. Un acte survenu lors du prime de Noël de la série phare de TMC.
A l'occasion d'un double épisode spécial, Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas) et leurs amis ont été rejoints par d'anciennes gloires des sitcoms AB. Les héros de Premiers baisers, Camille Raymond (Justine), Magalie Madison (Annette), Bruno Le Millin (Roger Girard), Stéphanie Ever (Suzon), François Rocquelin (Ari) et Anthony Dupray (Anthony), ont retrouvé les plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay avec les héroïnes des Filles d'à côté, Christiane Jean (Claire), Marie Chevalier (Sabine), Patricia Elig (Stéphanie) et Cécile Auclert (Fanny).
Ce prime de LMDLA, qui a été le théâtre d'une grosse incohérence qui a ulcéré les internautes, a été ponctué par la présence de Mallaury Nataf. Celle qui a fait les belles heures de TF1 avec Le miel et les abeilles dans les années 90 a scellé ses retrouvailles avec sa cousine de fiction, Hélène Rollès, à quelques minutes de la fin du Noël de l'amour. Il a été permis à son personnage, Lola Garnier, d'orchestrer d'autres retrouvailles : celles de Laly (Laly Meignan) avec son fils Diego.
Dès lors, la comédienne va-t-elle prolonger son retour dans Les Mystères de l'amour ? Si elle ne sera pas à l'affiche de l'épisode inédit de la série qui sera diffusé par TMC ce dimanche 17 décembre à 20 heures, elle n'a pas caché son envie de poursuivre l'aventure. Dans un entretien accordé au Parisien, celle qui a vécu une nouvelle descente aux enfers est apparue déterminée à renouer avec la comédie.
"J'ai appelé Jean-Luc Azoulay pour lui dire que j'allais mieux, que j'avais trouvé un appartement et il m'a dit : 'Je vais te faire retourner', très gentiment. Et ça s'est fait dans la foulée. Cela me fait un petit peu d'activité, me permet de reprendre mon métier. J'ai des choses à dire. J'ai mon livre dans les tuyaux où je raconte mon parcours, ce que j'ai traversé. J'ai écrit 250 pages, maintenant il faut que je le signe dans une maison d'édition. J'ai aussi un rendez-vous avec un directeur de théâtre. J'avance précautionneusement, le métier est quand même très dur. Et pourquoi pas reprendre le rôle de Lola Garnier du Miel et les abeilles ? Mais c'est Jean-Luc qui décide, et personne ne l'influence...", a-t-elle expliqué.
Concernant son retour sur les plateaux de tournage à travers le prime de Noël des Mystères de l'amour, Mallaury Nataf a confessé avoir "eu de l'appréhension". "Mais c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. A la grande époque, je tournais douze heures par jour, alors j'ai beaucoup d'heures dans les pattes ! Tous les comédiens ont ont été adorables avec moi. Ce sont des gens bien, et c'est une exception dans le métier. Jean-Luc Azoulay a réussi à créer une bulle, c'est vraiment plein de bienveillance", a-t-elle précisé. Le producteur scellera-t-il de prolonger son retour dans la série ? Affaire à suivre...