TMC a diffusé le prime de Noël des Mystères de l'amour le dimanche 10 décembre 2023. Un vent de nostalgie a soufflé sur la série portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis.
A quelques jours des fêtes de fin d'année, Jean-Luc Azoulay a décidé de faire plaisir aux fans des sitcoms AB. Ces séries, diffusées dans le cadre du Club Dorothée, ont fait les belles heures de TF1 au cours des années 90. Certains de ses héros ont été invités à reprendre du service à l'occasion du prime spécial Noël de LMDLA.
Au cours de celui-ci baptisé Le Noël de l'amour, Mallaury Nataf (Lola du Miel et les abeilles) a signé son grand retour aux côtés d'Hélène Rollès et sa bande. Cela a été aussi le cas des stars de Premiers baisers : Camille Raymond (Justine), Magalie Madison (Annette), Bruno Le Millin (Roger Girard), Stéphanie Ever (Suzon), François Rocquelin (Ari) et Anthony Dupray (Anthony).
Pour la première fois depuis la fin de la série, Les Filles d'à côté ont été également réunies. A l'inverse de Christiane Jean (Claire), apparue seule au début de l'épisode, Marie Chevalier (Sabine), Patricia Elig (Stéphanie) et Cécile Auclert (Fanny) ont repris ensemble leurs rôles cultes. Jean-Luc Azoulay a fait d'elles les assistantes du Noël de l'amitié de Jacky.
Le membre emblématique du Club Dorothée y a reçu Elsa Esnoult (Fanny). Cette dernière a entonné des chants de Noël aux côtés de Sébastien Roch (Christian), Richard Pigois (John) et Bradley Cole (Brad). Et c'est à ce moment-là que les téléspectateurs de TMC ont assisté à une situation ubuesque. Jean-Luc Azoulay a choisi de ne pas autoriser Sabine, Stéphanie et Fanny à reconnaître leur voisin des Filles d'à côté !
>> Les Filles d'à côté bientôt de retour sur C8 : que devient le casting original ?
Bradley Cole, qui campe le rôle du père biologique d'Elsa Esnoult dans Les Mystères de l'amour, est loin d'être un visage inconnu des aficionados des sitcoms AB. Au cours des années 90, il a interprété Daniel, le mythique colocataire de Marc Malloy (Thierry Redler), dans Les Filles d'à côté. Il avait alors pour voisines Sabine, Stéphanie et Fanny qui étaient éperdument amoureuses de lui. Bien des années plus tard, Jean-Luc Azoulay lui a permis de reprendre du service à travers LMDLA. Mais il a choisi de lui donner Brad comme nom de personnage...
Sabine, Stéphanie et Fanny n'ont pas été les seules à ne pas reconnaître leur ancien voisin. Au début du prime de Noël des Mystères de l'amour, Claire a fait face au personnage de Bradley Cole. Et Jean-Luc Azoulay a également décidé de ne pas lui permettre de le reconnaître. Une grosse incohérence qui n'a pas manqué d'ulcérer les téléspectateurs...
"Daniel, qui est devenu Brad, qui joue de la guitare devant Les Filles d'à côté. Désolé... Sorry not sorry... Ça n'a ni queue ni tête...", "Bon allez Père Noël, appuie sur ta télécommande et fais nous reconnaître les Filles d'à côté et Daniel !", "Mais Brad ou Daniel ? Faut être cohérent !", "Mais d'où Brad ne se rappelle plus qu'il a eu des voisines ?", "Brad va-t-il retrouver la mémoire avant la fin de ce prime pour réaliser qu'en fait, il est Daniel ? (et parcourir toute la ville pour aller retrouver Claire, qui ne peut pas être venue pour une scène au début d'épisode)...", ont-ils fustigé sur X, autrefois appelé Twitter.