C'était il y a vingt ans déjà. Le 3 octobre 2004, le premier épisode de Desperate Housewives était diffusé aux Etats-Unis. Et, immédiatement, les téléspectateurs se sont passionnés pour les histoires de coeurs, les affaires de famille et les rivalités de Gabrielle Solis (Eva Longoria), Bree Van de Kamp (Marcia Cross), Lynette Scavo (Felicity Huffman) et Susan Mayer (Teri Hatcher). Depuis la fin de la série culte, en 2012, après huit saisons, ils sont beaucoup à espérer un retour des "épouses désespérées", à défaut d'avoir eu droit à un épisode spécial pour les vingt ans du programme. Mais le créateur, Marc Cherry a une autre idée pour faire revivre la série. Idée qui pourrait bien enthousiasmer les nombreux fans.
Marc Cherry n'exclut pas (totalement) l'idée de faire un reboot de Desperate Housewives : "J'ai l'impression que si j'avais un jour l'occasion de refaire cette série, je serais meilleur dans mon travail. J'ai tellement appris depuis", a-t-il confié dans une interview accordée au magazine People. Mais, plutôt qu'une suite ou un reboot, il aimerait bien imaginer un préquel. "La vérité, c'est que j'ai quelques idées pour parvenir à un retour", a-t-il glissé.
"J'aimerais décliner l'idée [de la série] dans une décennie antérieure...", a expliqué Marc Cherry - qui a également créé la série Why women kill. "Parce que le personnage qui me manque le plus, en fait, je me rends compte que c'est Wisteria Lane. Cette rue, c'était le terrain de jeu le plus amusant de toute l'histoire de la télévision, car nous possédions toute la rue ! Je connais cette rue comme ma poche. Quand quelqu'un tourne une publicité dans cette rue, je le sais instantanément, parce que je connais toutes ces maisons, je connais la géographie. C'était un endroit tellement amusant pour écrire. Et il y a des moments où je me dis : 'Et pourquoi pas écrire une nouvelle série à Wisteria Lane en 1966 ?'". Ce ne serait donc pas le retour de Gabrielle, Bree, Lynette et Susa, mais ce serait déjà ça.