"C'est un homme vile et horrible. C'est un voleur, un assassin qui a réussi à passer entre les mailles du filet. Un vaurien. Un dérangé. Il est horrible. Abominable". Laisseriez-vous réellement des enfants sous la garde d'une personne décrite d'une telle façon ? Non ? Et bien malheureusement pour Violette, Klaus et Prunille, tout juste devenus orphelins suite au tragique incendie de leur maison familiale, c'est pourtant le destin qui les attend.
Et à en croire la première véritable bande-annonce de Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, la nouvelle série de Netflix adaptée des romans de Lemony Snicket, le pire est à venir pour eux. Désormais placés sous l'autorité du terrible Comte Olaf (incarné par le brillant Neil Patrick Harris), leur vie est plus menacée que jamais tant ce dernier est prêt à tout pour récupérer leur héritage.
Du côté de la série en elle-même ? On peut s'attendre à de très belles choses. En effet, si cette fiction restera fidèle aux romans, elle devrait rapidement s'offrir sa propre histoire (une origin story ?) et donner naissance à de nombreuses situations inédites et passionnantes. Et avec un Neil Patrick Harris déjà fascinant dans son rôle, le résultat s'annonce épique.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire débutera le 13 janvier 2017 sur Netflix.