Alors que Téléshopping pourrait disparaître sur TF1, une autre émission culte du petit écran est en danger. Il s'agit des Reines du shopping, le divertissement de Cristina Cordula qui n'a cessé d'alimenter les grilles de M6 depuis dix ans.
Ces derniers mois, sa présence s'est raréfiée. Dans sa case historique de la fin d'après-midi, l'émission est actuellement remplacée par Le château de mes rêves. Deux épisodes de cette série-documentaire sont à suivre au quotidien à partir de 17 heures. Ils sont précédés du magazine Un jour / un doc, proposé dès 14 heures.
Lors d'un entretien accordé au magazine Femme Actuelle en juin 2023, Cristina Cordula a justifié l'absence de son programme par des raisons d'emploi du temps chargé. "J'ai énormément de pain sur la planche ! J'ai une ligne de maquillage que j'ai lancée et qui me prend énormément de temps. Cela me laisse moins de temps pour la télé. On travaille sur plein d'autres choses à la télé qui sortiront bientôt. Pour l'instant, c'est bien de faire un break aussi !", a expliqué celle qui a été choquée par la méchanceté d'une candidate des Reines du shopping.
Dès lors, quel avenir pour son émission où des femmes s'affrontent autour d'un concours de shopping ? M6 a-t-elle scellé d'y mettre fin après dix ans d'existence ? Si aucune information n'a filtré dans ce sens, une confidence de Cristina Cordula en dit long... "Le programme a été à l'antenne pendant dix ans, c'est un exploit et j'en suis ravie. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de renouveau, de m'essayer à des formats inédits...", a-t-elle lâché auprès de Télé Loisirs tout en prenant soin de glisser : "Mais je ne ferme pas la porte".
Pour sa rentrée, M6 ne rappellera pas Les Reines du shopping, même en rediffusion. Elle continuera de miser sur Le château de mes rêves pour divertir ses téléspectateurs au quotidien en fin d'après-midi. L'émission diffusée en amont de Tous en cuisine, où une recette de Cyril Lignac s'est faite détruire par les internautes, cédera ensuite sa place à une nouvelle offre courant septembre. Elle disparaîtra des grilles de la Six au profit d'Objectif Top Chef dès le mardi 19 septembre.