Il a fallu s'armer de patience avant de découvrir la saison 2 des Revenants. Lancée en novembre 2012, la série originale de Canal+ n'avait pas eu de mal à s'imposer dans le coeur des téléspectateurs mais aussi de la presse en France et à l'international. Récompensée d'un International Emmy Award, diffusée dans de nombreux pays et même objet d'un remake américain, Les Revenants aura cependant testé la patience du public. C'est à la fin du mois de septembre, après presque 3 ans d'absence, que la série est revenue sur Canal+ pour une saison 2 qui se termine déjà.
Après une telle attente, on se pose forcément la question : y-aura-t-il une saison 3 ? Ce qui est certain, c'est que ça s'annonce plutôt mal parti. Que ce soit sur le compte Facebook officiel de la série, sur Twitter ou dans les bandes-annonces, Canal+ semble teaser la fin de la série. "Conclusion finale", "épisode final", rien ne laisse présager une possible suite.
Ce n'est d'ailleurs pas Jérôme Kircher qui incarne le Père Jean-François dans la série qui va nous rassurer à ce sujet. Interrogé par nos confrères d'Allociné, il a confié ses doutes quant à une potentielle suite. "Il n'y aura pas de saison 3, je crois. Ça va être difficile. Vous verrez quand vous aurez vu la fin" a-t-il expliqué. Est-ce possible que les audiences largement en baisse (610 000 téléspectateurs pour les épisodes 1 et 2 contre 1,4 millions pour le lancement en 2012) puissent aussi condamner la série ?
>> Les Revenants saison 2 : Victor, Milan... Les 5 personnages les plus flippants <<
Seule petite consolation : les déclarations de Fabrice Gobert. Le créateur de la série s'était confié lors d'une projection exceptionnelle de l'épisode 1 expliquant qu'une saison 3 n'était pas totalement écartée. "La saison 2 est un aboutissement, c'est la fin de quelque chose. Il peut y avoir une saison 3 mais sous une autre forme. Si elle existe, elle sera très différente" avait-il expliqué. Ne reste plus qu'à patienter pour en savoir plus...