CINÉ SÉRIE
Les Revenants saison 2 : "C'est la fin de quelque chose"
Publié le 28 septembre 2015 à 20:25
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les Revenants renaissent sur Canal+. Trois ans après la diffusion de la saison 1, la chaîne dévoile dès ce lundi 28 septembre les premiers épisodes de la saison 2 tant attendue de sa série originale largement applaudie. Mais que nous réservent ces nouveaux épisodes ? Lors d'une soirée exceptionnelle, PureBreak a pu recueillir les impressions de Fabrice Gobert, créateur de la série, et de Pierre Perrier qui incarne le personnage de Simon. Attente, fin possible de la série, évolution des personnages, ils nous disent tout.
Les Revenants saison 2 : Fabrice Gobert et Pierre Perrier nous parlent des nouveaux épisodes Les Revenants saison 2 : Fabrice Gobert et Pierre Perrier nous parlent des nouveaux épisodes© Jean-Claude Lother / Haut et Court / Canal+
Les Revenants saison 2 : Fabrice Gobert et Pierre Perrier répondent aux questions des journalistes lors d'une avant-première
Les Revenants saison 2 : Jérôme, Lena, Camille et Claire sur une photo
Les Revenants saison 2 : Adèle sur une photo
Les Revenants saison 2 : Simon et Lucy sur une photo
Les Revenants saison 2 : Victor et Julie sur une photo
La suite après la publicité
Une saison 2 de longue haleine

Trois ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis le lancement - et le succès immédiat - de la saison 1 des Revenants sur Canal+. Il en aura fallu du temps pour que Fabrice Gobert nous dévoile la saison 2 de la série événement qui débute ce lundi 28 septembre dès 20h55 sur Canal+. Une longue attente que ce dernier a expliqué sans langue de bois mercredi dernier lors d'une avant-première organisée par Canal+ et No Site. "On a eu beaucoup de difficultés, il fallait retrouver un point de départ" a-t-il avoué devant les journalistes.

Ce point de départ, ce sera finalement six mois après la fin de la saison 1 durant laquelle les Revenants avaient mystérieusement disparus avec Claire et Julie et où la ville avait été envahie par l'eau. Un saut dans le temps nécessaire selon le créateur de la série mais qui n'a pas fait immédiatement l'unanimité. "L'ellipse n'a pas tout de suite convaincu Canal+" raconte Fabrice Gobert qui ajoute que c'est finalement le personnage de Berg (Laurent Lucas), nouveau venu en ville qui apporte une nouvelle perspective à la série, qui a mis tout le monde d'accord.

"Le premier jour de tournage, c'était comme revenir à la maison"

Est ensuite venu le tournage et les retrouvailles de l'équipe. Pour Pierre Perrier qui reprend son rôle de Simon dans cette saison 2, retrouver ses camarades était comme une grande fête. "Le premier jour de tournage, c'était comme revenir à la maison" explique-t-il. Toujours empreinte de mystère, la saison 2 des Revenants était tout aussi surprenante pour les stars de la série qui ne recevaient les scripts qu'au compte-gouttes. "Ne rien savoir sur ce qui arrive aux personnages, ça nous aide pour l'immersion" explique Pierre Perrier qui avoue que tout ce mystère était réellement pris comme un jeu par les acteurs : "Sur le tournage, on avait nos théories. On était un peu comme des gamins, on faisait des paris".

La suite après la publicité

La saison 2 des Revenants laissera encore une belle place à l'acteur et à son personnage de Simon qui va se retrouver un peu perdu. "Dans la saison 2, Simon est déchiré entre le mystique donc Lucy et les Revenants et la réalité c'est-à-dire Adèle et son bébé" indique l'acteur.

>> Les Revenants : la série de Canal+ primée aux International Emmy Awards <<

"La saison 2 est la fin de quelque chose"

Si vous pensiez déjà à l'éventualité d'une saison 3 pour Les Revenants, rien n'est encore joué. Comme il l'explique, Fabrice Gobert a conçu cette saison 2 comme une résolution. "La saison 2 est un aboutissement, c'est la fin de quelque chose" indique-t-il. Mais cela ne signifie pas qu'une saison 3 n'aura pas lieu : "Il peut y avoir une saison 3 mais sous une autre forme. Si elle existe, elle sera très différente" confie-t-il.

La suite après la publicité

Les Revenants saison 2, tous les lundis dès 20h55 sur Canal+.

>> Les Revenants : Victor, Camille... qui joue qui dans le remake américain The Returned ? <<

Teaser de la saison 2 des Revenants :

© Allocine
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news