Trois ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis le lancement - et le succès immédiat - de la saison 1 des Revenants sur Canal+. Il en aura fallu du temps pour que Fabrice Gobert nous dévoile la saison 2 de la série événement qui débute ce lundi 28 septembre dès 20h55 sur Canal+. Une longue attente que ce dernier a expliqué sans langue de bois mercredi dernier lors d'une avant-première organisée par Canal+ et No Site. "On a eu beaucoup de difficultés, il fallait retrouver un point de départ" a-t-il avoué devant les journalistes.
Ce point de départ, ce sera finalement six mois après la fin de la saison 1 durant laquelle les Revenants avaient mystérieusement disparus avec Claire et Julie et où la ville avait été envahie par l'eau. Un saut dans le temps nécessaire selon le créateur de la série mais qui n'a pas fait immédiatement l'unanimité. "L'ellipse n'a pas tout de suite convaincu Canal+" raconte Fabrice Gobert qui ajoute que c'est finalement le personnage de Berg (Laurent Lucas), nouveau venu en ville qui apporte une nouvelle perspective à la série, qui a mis tout le monde d'accord.
Est ensuite venu le tournage et les retrouvailles de l'équipe. Pour Pierre Perrier qui reprend son rôle de Simon dans cette saison 2, retrouver ses camarades était comme une grande fête. "Le premier jour de tournage, c'était comme revenir à la maison" explique-t-il. Toujours empreinte de mystère, la saison 2 des Revenants était tout aussi surprenante pour les stars de la série qui ne recevaient les scripts qu'au compte-gouttes. "Ne rien savoir sur ce qui arrive aux personnages, ça nous aide pour l'immersion" explique Pierre Perrier qui avoue que tout ce mystère était réellement pris comme un jeu par les acteurs : "Sur le tournage, on avait nos théories. On était un peu comme des gamins, on faisait des paris".
La saison 2 des Revenants laissera encore une belle place à l'acteur et à son personnage de Simon qui va se retrouver un peu perdu. "Dans la saison 2, Simon est déchiré entre le mystique donc Lucy et les Revenants et la réalité c'est-à-dire Adèle et son bébé" indique l'acteur.
>> Les Revenants : la série de Canal+ primée aux International Emmy Awards <<
Si vous pensiez déjà à l'éventualité d'une saison 3 pour Les Revenants, rien n'est encore joué. Comme il l'explique, Fabrice Gobert a conçu cette saison 2 comme une résolution. "La saison 2 est un aboutissement, c'est la fin de quelque chose" indique-t-il. Mais cela ne signifie pas qu'une saison 3 n'aura pas lieu : "Il peut y avoir une saison 3 mais sous une autre forme. Si elle existe, elle sera très différente" confie-t-il.
Les Revenants saison 2, tous les lundis dès 20h55 sur Canal+.
>> Les Revenants : Victor, Camille... qui joue qui dans le remake américain The Returned ? <<
Teaser de la saison 2 des Revenants :