Après la rumeur d'un divorce de Marge et Homer ou encore la mort de Bart en saison 27, place à une bonne nouvelle pour les fans des Simpson : la bière Duff va enfin être commercialisée. Jusqu'à présent, la boisson fétiche d'Homer existait un peu partout, mais de façon non-officielle. Consciente de passer à côté d'un vrai business, la Fox a décidé de mettre fin à ce pillage pour sortir son breuvage officiel. D'abord au Chili et en Amérique du Sud (où les fakes cartonnent), avant de débarquer en Europe dans les prochains mois.
Interrogé par le Wall Street Journal, Jeffrey Godsick, boss des produits dérivés de la firme confie : "quand vous vous rendez compte que vous êtes piratés, vous n'avez que deux choix : soit vous battre, soit vous lancer sur le marché face à ces pirates. Je crois au potentiel de la Duff partout dans le monde."
A quoi ressemblera cette bière ? Actuellement, les fausses Duff vendues (principalement sur Internet) n'étaient que de simples bibines bas de gamme. De son côté, la Fox compte proposer une vraie binouze de qualité, créée par un vrai brasseur anglais, un certain Paul Farnsworth, qui promet des arômes de... caramel. Gourmand et malin comme dirait Jean-François Piège.
Après le parc d'attraction Simpson et donc la bière, et si la prochaine étape était de commercialiser le Buzz Cola, le fameux soda que Bart, Lisa et les autres gosses du show s'enfilent à longueur de journée ? Coca et Pepsi en tremblent déjà... ou pas.