Attention au coup de vieux. Si les habitants de Springfield passent leur temps à rajeunir à l'écran grâce aux évolutions de la technologie, la série Les Simpson a pourtant célébrer ses 30 ans le 19 avril dernier. Et afin de fêter cet anniversaire pas comme les autres à la télévision, les créateurs ont profité du générique de l'épisode 20 de la saison 28 pour retracer l'histoire de la comédie en parodiant l'intro de The Big Bang Theory.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, que ce soit avec la reproduction de la fameuse timeline chronologique cette fois-ci portée par les numéros des épisodes, le défilé de nombreuses images tirées des épisodes les plus cultes et un final en famille sur le canapé, le générique habituel de TBBT a en effet été fidèlement réinterprété. Par ailleurs, les plus observateurs d'entre vous auront également remarqué que c'est Bart qui s'assoit à la place de Sheldon. Pas sûr que ça lui fasse plaisir...
Concernant le générique, si l'air de la chanson reste fidèle aux Barenaked Ladies, les paroles se révèlent différentes mais très drôles : "The whole Fox network was in a hot, dense state/Then nearly 14 billion years ago they began a TV show/Then Bart tried to sell his soul/Lisa turned to vegetables/Grampa started fighting bulls/Springfield built a wall (The Who played on the top)/Carl, Lenny, Barney, Moe and a fat, bald guy who hollers d'oh/That all started with the Simpsons (D'oh)!" Rendez-vous dans 30 ans pour découvrir une nouvelle parodie.