C'est un concept sur lequel on n'aurait pas misé grand chose et qui, surprise, connait pourtant un joli succès sur M6. Depuis 2022, la chaîne propose en effet Les Traîtres, une adaptation du jeu néerlandaise De verraders qui reprend en réalité l'univers du célèbre jeu de société Les Loups-garous.
Cette émission animée par Eric Antoine regroupe ainsi différentes personnalités dans un château dont les rôles sont divisés en deux camps (les traîtres et les loyaux) et où chacun doit éliminer les bonnes personnes, le tout à travers différentes épreuves. Et bien sûr, à l'instar de LOL, qui rit, sort sur Prime Video par exemple, le but est de récolter un maximum d'argent à destination d'associations.
Un programme estival parfait pour se détendre l'été en attendant un nouvel épisode de Fort Boyard et qui reviendra donc cette année avec une saison 3. Et à en croire la rumeur du moment, le casting à venir devrait être une nouvelle fois très éclectique et nous offrir des moments forts à l'écran.
Aussi, selon le journaliste Clément Garin, ce seraient pas moins de 18 célébrités (comme pour l'édition précédente) qui auraient été sélectionnées par la production. Au programme ? On y retrouverait de tout, que ce soit des comédien(ne)s comme Bruno Solo, Julie Ferrier, Jean-Christophe Bouvet et Laly Meignan, des stars de YouTube comme Emy LTR, Arthur Lombard et Studio Danielle ou encore des journalistes avec Azzedine Ahmed-Chaouch et Valérie Trierweiler.
Mais ce n'est pas, le casting serait également composé de l'influenceuse Crazy Sally, des stars de la télé avec Laurent Ruquier, Hugo Manos et Bruno Hourcade, ou encore des chanteurs/chanteuses comme Carla Lazzari, Gwendal Marimoutou, Stomy Bugsy. Enfin, les noms de Maxime Mermoz (sportif) et Sylvie Tellier (Miss France) sont aussi avancés.
Des informations à prendre encore avec des pincettes (celles-ci n'ont pas été confirmées ou infirmées par la production), mais qui, sur le papier, nous promettent déjà des instants explosifs à l'écran. Oui, là où l'émission a déjà vu quelques clashs éclater en coulisses, on ne voit pas comment de tels profils n'ouvriraient pas les portes à de nouveaux dramas et quelques trahisons.