Jean Lassalle est dans la tourmente. L'ancien candidat à la présidentielle, actuellement à l'affiche de la saison 2 de l'émission Les Traîtres sur M6, est visé par une enquête pour viol et agressions sexuelles, révèle BFMTV ce vendredi 21 juillet 2023.
Celui qui a été décrit comme le "député le plus gluant" de l'Assemblée nationale a déjà été épinglé pour des comportements déplacés envers les femmes. Cette fois-ci, il est visé par une enquête préliminaire pour des faits de viol et d'agressions sexuelles. La chaîne d'information en continu du groupe Altice, qui sera rejointe par Laurent Ruquier à la rentrée, rapporte que le parquet de Bordeaux s'en est saisi depuis le mois de mai.
L'ouverture de cette enquête fait suite à une plainte déposée par une femme âgée de 45 ans. Les faits remonteraient à 2010. Tout aurait commencé lorsqu'elle a pris contact avec Jean Lassalle suite à un problème survenu dans l'école de sa fille. Un soir, il l'aurait appelée directement et elle se serait retrouvée embarquée dans sa campagne pour les élections régionales. "Il me demande de le rejoindre dans un grand hôtel de Bordeaux. J'y vais avec mes affiches et mon pot de colle en pensant qu'il s'agit d'une réunion d'équipe", relate-t-elle.
>> "Il est complètement fou" : un candidat des Traîtres pète les plombs sur M6 <<
Elle indique s'être retrouvée seule avec l'homme politique qui l'aurait "assaillie". "Il m'a embrassé deux fois. Je l'ai repoussé. Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu'un d'autre s'il voulait", affirme-t-elle avant d'ajouter en référence au viol qu'elle aurait subi : "A ce moment-là, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que j'étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m'a pas cru. Et puis, voilà...".
Elle aurait quitté l'hôtel dès le lendemain matin. La plaignante aurait fait le choix de ne pas en parler à son mari, mais de se confier à des amis qui seront prochainement entendus par les enquêteurs. Elle a attendu plus de dix ans pour se décider à porter plainte. "Je me suis rendu compte que j'étais mal depuis douze ans à cause de ça. Cela m'a même conduit à faire une tentative de suicide. Et puis, récemment, j'ai décidé de changer de vie. J'ai voulu porter plainte pour dénoncer les faits, faire en sorte qu'il ne fasse pas d'autres victimes et refermer cette parenthèse", explique-t-elle.
Cette information de BFMTV intervient alors que Jean Lassalle est actuellement à l'affiche de la saison 2 des Traîtres sur M6. Celle-ci est diffusée chaque mercredi soir depuis le 12 juillet. L'ancien candidat à la présidentielle est toujours en compétition dans le jeu orchestré par Eric Antoine et dont deux nouveaux épisodes seront à suivre le mercredi 26 juillet à partir de 21h10...