MUSIQUE
Lilian (The Voice 4) : "Tant que je reste simple et honnête, il n'y pas de raison d'avoir peur"
Publié le 27 avril 2015 à 13:05
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Il y a 48h, Lilian Renaud était sacré grand gagnant de The Voice 4. Sur les traces de son prédécesseur Kendji Girac, le talent de Zazie va enregistrer son tout premier album et partir en tournée. Un sacré changement de vie pour ce fromager originaire de la région de Besançon. Et s'il est un petit nouveau dans ce milieu, Lilian n'est pas inquiet et sait qu'il réussira à s'adapter. Interview.
Lilian Renaud, le gagnant de The Voice 4 en interview sur Purebreak Lilian Renaud, le gagnant de The Voice 4 en interview sur Purebreak© TF1
La suite après la publicité
"Zazie m'a apporté beaucoup de réconfort"

Samedi soir lors de la finale de The Voice 4, tu semblais un peu sous le choc après l'annonce de ta victoire. Comment tu te sens 48h plus tard ?

Lilian Renaud : Je me sens bien, je suis bien entouré... mais juste fatigué.

Est-ce qu'en t'inscrivant à l'émission, tu pensais déjà à la finale ?

La suite après la publicité

Non, pas du tout. Je m'étais seulement dit que ce serait bien de passer l'étape des auditions à l'aveugle !

Comment s'est passée ta rencontre avec Zazie, ta coach ?

Tout c'est fait très naturellement. Elle est simple et super sympa. C'est une super coach et elle m'a apporté beaucoup de réconfort.

La suite après la publicité

Tu comptes rester en contact avec elle ?

Oui, elle devrait normalement m'aider à écrire des textes. C'est super important de trouver des gens en qui on a confiance. Et je sais que Zazie sera un bon soutien.

"Je veux faire de la belle musique avec un message positif"

Nikos Aliagas l'a dit plusieurs fois. C'est ta première fois à Paris, ta première fois devant des caméras... Est-ce que tu commences à t'y habituer ?

La suite après la publicité

Sur le plateau, je me sentais à l'aise. La vie à Paris c'est un peu moins ça. Mais ça va aller, je vais m'y faire, je sais m'adapter.

Est-ce que la notoriété te fait peur ?

Non, ça ne me fait pas peur. A Paris pour l'instant, les gens filent et ne me regardent pas. Dans ma région par contre, oui, beaucoup me reconnaissent et viennent vers moi. Mais les gens sont vraiment gentils. Et tant que je reste honnête et simple, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

La suite après la publicité

En remportant The Voice, tu as signé pour l'enregistrement d'un album solo. Est-ce que tu as déjà des idées, des envies... ?

J'ai beaucoup d'idées, peut-être même un peu trop et rien de précis pour le moment. J'écoute autant de la pop que de la variété française, du rock ou de la country ! Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de faire de la belle musique avec un message positif. J'aimerai pouvoir écrire mes textes puisque je suis aussi compositeur, mais je ne suis pas contre le fait qu'on m'en propose. Zazie écrit vraiment très bien, ce serait une chance de travailler avec elle sur mon album.

Avant d'enregistrer son album, Lilian Renaud partira en tournée avec 7 autres candidats de l'émission The Voice 4, dès le 29 mai prochain et dans toute la France.

Propos recueillis par Louise Wessbecher.

Mots clés
MUSIQUE TV Interview The Voice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news