Lily Rose Depp a échappé au pire. Ce vendredi 13 novembre, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s'apprêtait à sortir à Paris quand ont eu lieu les attentats dans les Xème et XIème arrondissements ainsi qu'à Saint Denis. Rentrée saine et sauve chez elle, la jeune fille de 16 ans a tenu à donner des nouvelles à ses nombreux followers sur Instagram avec un message. Mais c'est la photo qui l'accompagnait, un selfie où elle tire la langue, qui a fait polémique. "C'était juste avant que je quitte la maison pour aller à une fête où mes amis sont toujours enfermés à l'intérieur en attendant la fin de tout ça. J'ai tellement eu de chance de partir quand je l'ai fait et d'être rentrée mais je n'ai jamais vu autant de panique de ma vie dans les rues. Ce genre de cruauté me brise le coeur. J'envoie de l'amour et des prières à tous ceux qui sont proches du danger. Restez à l'intérieur. #prayforparis" a écrit la jeune fille.
Très critiquée à cause de sa photo, Lily Rose Depp ne s'est pas démontée face aux détracteurs. Dans un autre post Instagram avec une image de la Tour Eiffel, la jeune femme a répondu avec justesse : "Les gens se plaignent du fait que ma dernière photo sur les attaques de Paris était un selfie. Si ce qui vous inquiète c'est la photo que je poste quand je parle de ça et pas les attaques en elles-mêmes, alors vous êtes vraiment fermés d'esprit. C'est la dernière photo que j'ai prise avant les attaques. C'est une nuit terrifiante et pleine d'émotion pour tout le monde à Paris. S'il vous plaît, n'exprimez que des bonnes vibrations et de l'amour. C'est ce dont on a besoin en ce moment".
La jeune égérie Chanel n'est pas la seule à avoir réagi. Sur scène, Justin Bieber et Madonna ont rendu hommage aux victimes et de nombreuses célébrités se sont exprimées sur Twitter dès vendredi soir.