Comme vous avez pu le découvrir dans notre liste des candidats à suivre aux battles, Lioan est assurément l'un des favoris de The Voice 3. Buzzé par les quatre jurés aux auditions à l'aveugle, ce jeune toulousain timide, présenté comme le "nouvel Olympe" sur la Toile, a choisi d'être coaché par Jenifer pour la suite du télé-crochet de TF1. Et c'est ce soir que l'on va pouvoir découvrir le fruit de son travail aux côtés de l'égérie de La Halle. A cette occasion, TV magazine a pu l'interroger sur sa participation.
Celui qui explique avoir été repéré dans les rues de Montmartre par le directeur de casting, confie notamment qu'il ne pensait pas, comme beaucoup d'autres avant lui, être qualifié pour la phase des battles. "Parfois, je me demande ce que je fais là, car je n'ai pas l'impression d'avoir le niveau, même si tout le monde me dit le contraire. Mais je n'ai pas une grande confiance en moi [...] je n'avais jamais songé à faire une émission comme ça. je l'aime beaucoup, mais je n'imaginais pas avoir le niveau. Et ça l'a fait" raconte-t-il.
Lioan, qui espérait à l'origine repartir dans l'équipe de Florent Pagny ou Mika, revient aussi sur sa décision de rejoindre Jenifer. "Ils m'ont tous dit: 'Tu chantes bien', 'T'es mon favori', mais Jenifer a dit une phrase qui m'a marqué: 'Je vais te faire évoluer dans ce que tu es déjà'. Ça m'a touché. Elle a senti que j'étais quelqu'un d'hyper-sensible, ce qui est vrai. Il y a eu un feeling, alors qu'au départ je ne pensais vraiment pas la choisir." révèle-t-il, ajoutant avoir rencontré une artiste "accessible" et "grande musicienne".
Les dernières battles de The Voice 3, c'est ce soir sur TF1, à partir de 20h50.
A lire aussi : The Voice 3 : Spleen accuse TF1 de l'avoir censuré