Le 10 août dernier, Lionel Messi arrivait officiellement à Paris après avoir quitté le FC Barcelone. Un nouveau départ pour l'attaquant argentin qui a fait ses premiers pas sur le terrain le 29 août lors d'une rencontre de Ligue 1 face à Reims. Depuis, les supporters du club n'attendaient qu'une chose : que le joueur mette enfin son tout premier but avec le maillot du PSG. Et ils ont été (enfin) servis !
Ce mardi 28 septembre 2021, le PSG affrontait Manchester City lors d'une rencontre dans le cadre de la Ligue des Champions. Une soirée qui a très bien commencé avec un but d'Idrissa Gueye dès la 8e minute. Mais l'événement, c'est évidemment le premier but inscrit par Lionel Messi avec le PSG. A la 74e minute, l'Argentin a livré une action sublime qui a enflammé tout le monde.
Mais Messi n'a pas fait parler uniquement pour son but de dingue. Une autre image de La Pulga a fait le tour du web : on peut le voir allongé par terre derrière le mur parisien lors d'un coup franc de Manchester City dans les dernières minutes du match. L'idée ? Contrer un possible tir au sol.
Une photo qui a fait rire Neymar sur Instagram mais beaucoup moins certains supporters et commentateurs, notamment du côté britannique. Comme le soulignent plusieurs médias, certains y ont vu un manque de respect pour le joueur, six fois titulaire du Ballon d'Or. "C'est irrespectueux, je n'aurais pas fait ça. Si j'étais dans cette équipe, je dirais 'non, je vais m'allonger pour toi'. Je ne pourrais pas le laisser s'allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n'est pas ce que fait Messi." a même déclaré Rio Ferdinand à BT Sport.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'être tapé un petit repos allongé par terre durant le match : Kylian Mbappé a lui aussi tenu ce rôle. Mais visiblement, ça n'a choqué personne...