Juste après la matinale de Romain Desarbres, CNews a misé sur une nouvelle édition de L'heure des pros le jeudi 8 juin 2023. Dès 9 heures, Pascal Praud y a passé en revue l'actualité en compagnie de Florian Tardif, Eugénie Bastié, Olivier Dartigolles, Philippe Guibert et Gérard Carreyrou.
Après un édito sur la destruction de menhirs au profit de la construction d'un magasin Mr. Bricolage en Bretagne, l'animateur, qui s'est lancé le défi fou de courir nu dans les rues de Paris, a tourné en dérision le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain. Lors d'un entretien accordé à un média espagnol, celui-ci a confessé ne pas avoir été heureux au cours de ses deux années passées dans la capitale.
"Il faut revenir sur le malheur d'un homme. Un homme est sombre, un homme est triste, un homme est extrêmement malheureux. On ne prend pas toujours en compte la vie de ces gens-là. Il faut s'arrêter un jour pour comprendre leurs souffrances...", s'est-il exclamé avant la diffusion d'un extrait de l'entretien où Lionel Messi a lâché : "Ce sont deux années pendant lesquelles je n'ai pas été heureux. Je n'en ai pas profité. Cela a affecté ma vie de famille. J'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants...".
"A Barcelone, j'allais les chercher à l'école. Ici, je le faisais beaucoup moins. Je partageais aussi moins d'activités avec eux. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris cette décision. 'Pour me reconnecter' avec ma famille, mes enfants et pour profiter du quotidien", a ajouté l'ex-joueur du PSG qui a pris la décision de rejoindre l'Inter Miami.
De retour en plateau, Pascal Praud a fait mine d'en être affecté et de pleurer. "C'est trop dur...", s'est-il amusé. "On voudrait un son de déconnexion de ce qu'est le monde du football : on écouterait Lionel Messi... Ces gens n'ont pas le droit de se plaindre. Ils n'ont pas le droit de se plaindre !", a asséné celui qui a perdu ses nerfs après avoir été pris à partie sur la "décivilisation" par un chroniqueur de L'heure des pros.
Eugénie Bastié a tenu à prendre la défense du septuple vainqueur du Ballon d'or. "Justement, il montre qu'il est un père comme les autres. Il montre un peu d'humanité", a-t-elle lâché avant de lancer à Pascal Praud : "Vous êtes dur...". Olivier Dartigolles a, pour sa part, joué la carte de l'humour en faisant mine d'être touché par les déclarations de Lionel Messi. "Moi qui a l'habitude de défendre les plus fragiles, ça me touche...", s'est-il amusé à provoquer l'animateur de L'heure des pros.