Nouveau look pour un nouvel album ! Très discret depuis un an, Loïc Nottet a fait son grand retour le mois dernier et pour l'occasion, il s'est teint les cheveux en blond et a choisi un style plus lumineux qu'avant : "Je me sens beaucoup plus apaisé (...) J'assume d'appartenir à cette grande famille d'artistes tous aussi bizarres qui peuvent l'être. Je me sens mieux", a-t-il confié en interview avec PRBK. En plus de ce changement, le gagnant de Danse avec les stars 5 a dévoilé "On Fire", le premier extrait de son second album adressé aux "haineux" et aux "frustrés".
C'est peut-être l'évolution de Loïc
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le prochain opus de Loïc Nottet, mais nous savons qu'il aura "un nouveau concept" : PRBK a eu l'occasion de demander plus de détails à l'interprète de "Mud Blood". "Ce sera encore quelque chose d'imagé avec un objet en particulier. Là on avait le miroir pour 'Selfocracy', pour celui-là, on aura un autre objet qui sera vraiment le coeur de la création du nouvel album. Je le veux beaucoup plus lumineux (...) Peut-être qu'indirectement c'est la suite de 'Selfocracy', c'est peut-être l'évolution de Loïc", nous explique-t-il avant de nous confier qu'il s'est inspiré de films, comme des Disney, pour ce second projet studio : "J'aime ce côté rêveur."
Mon rêve serait de travailler avec Imagine Dragons
Loïc Nottet a-t-il prévu de collaborer avec d'autres artistes sur son futur album ? La réponse est oui, mais "il n'y a rien de sûr" pour le moment comme nous le raconte le chanteur belge : "C'est toujours en pourparlers, en négociation, en réflexion même, mais avoir des featurings est une vraie envie de notre part (...) Mon rêve serait de travailler avec Imagine Dragons."
Et pour la date de sortie, qu'en est-il ? "On ne sait pas. On veut juste pour le moment sortir différents singles, voir comment le public réagit aux sons et en fonction de ça, on avisera au moment venu. D'autres morceaux sont prêts en tout cas", avoue l'auteur de "Doctor" à PRBK. Affaire à suivre donc.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.