Malgré un casting prometteur sur le papier avec les présences de Jérôme Commandeur, Marina Foïs, Alban Ivanov, Audrey Lamy ou encore Jean-Pascal Zadi, cette saison 4 de LOL qui rit sort s'est révélée quelque peu décevante. Avec des candidats désormais conscients du concept et de sa mécanique, la prise de risque était moindre, chacun se concentrant davantage pour ne pas rire que pour faire rire.
Une semaine seulement après la mise en ligne des 5 premiers épisodes (au cours desquels aucun participant n'avait été éliminé), c'est ce vendredi 23 février 2024 que Prime Video a dévoilé les deux derniers épisodes.
Résultat ? A la suite d'une succession d'éliminations expéditives pour ramener un peu d'intérêt au jeu, ce sont finalement Audrey Lamy et Redouane Bougheraba qui se sont retrouvés en finale. Certes, McFly et Carlito avaient, eux aussi, tenu jusqu'à la fin du chrono, mais leur carton jaune reçu précédemment leur aura finalement été fatal.
Et pour l'occasion, on doit bien l'avouer, la production a sorti les grands moyens avec une ultime épreuve aussi improbable que géniale : un "je te tiens par la barbichette" chantée en direct par... Afida Turner. Une séquence WTF sortie de nulle part, mais terriblement efficace. En l'espace de quelques secondes, Redouane Bougheraba n'a pu se retenir de craquer, laissant Audrey Lamy empocher la cagnotte de 150 000 euros qui sera redistribuée à la Fondation Tara Océan.
Une victoire finalement méritée pour l'une des rares candidates à avoir toujours joué le jeu dans cette édition et qui, on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, est validée par tout le monde : "Épisode 7, enfin un peu de justice avec une victoire amplement méritée et un beau geste".
Mais ce n'est pas tout, on découvre également sur Twitter des messages du genre, "Audrey Lamy, c'est une masterclass sur cette saison de LOL, qui rit sort. Zéro carton et un jeu lancé qui démonte tout sur son passage", "Audrey Lamy, l'arme de destruction du rire est de retour et fait 'carton plein' début de l'épisode 5. Comme quoi c'est the Queen" ou encore "Bien content que ce soit Audrey Lamy qui gagne cette saison, c'est la seule des 5 derniers qui méritait ! Les 4 autres n'ont rien tenté ou presque. D'ailleurs la 2ème partie était vraiment pas folle... Mais hâte d'une saison avec Audrey et Alexandra réunies".
Et qu'on se le dise, heureusement que l'ancienne star de Scènes de Ménages a remporté cette 4ème édition, tant les internautes ont été déçus de ce qui a été proposé à l'écran. Entre, "McFly et Carlito étaient inutiles dans cette saison" ou encore, "C'est plus drôle dans le centre de contrôle que dans la pièce de LOL, qui rit, sort", c'est peu dire que la production aura du travail pour la prochaine saison, que ce soit au travers de la mécanique du jeu ou du casting.