Découvert du grand public grâce à son rôle de Cédric dans Scènes de Ménages, la série quotidienne d'M6, Loup-Denis Elion n'a finalement jamais souffert de l'étiquette de son personnage. Depuis son départ de la comédie en 2018, le comédien enchaîne au contraire les projets.
Ces dernières années, on a ainsi pu le retrouver dans différentes séries comme Pour Sarah, Clem ou encore Année Zéro, quelques téléfilms avec des participations dans Coup de foudre à Bangkok et Maman a disparu, mais également au cinéma avec une apparition dans Joyeuse retraite !
Une nouvelle vie que le comédien savoure logiquement, mais qui a interpellé Téléstar. Au détour d'une interview accordée pour la promo d'un épisode de Marianne (France 2), le magazine a souhaité connaître son secret pour avoir "su rebondir après Scènes de ménages" quand "certains acteurs ne se relèvent jamais d'avoir joué dans une série culte".
Réponse de Loup-Denis Elion ? "Je ne sais pas s'il y a un secret. Mais à l'époque avec Audrey Lamy, on sentait que quelque chose nous échappait, qu'on s'amusait moins..." L'interprète de Cédric l'a confié, c'est probablement en partant au bon moment et donc, en se retrouvant créativement parlant, qu'il a su convaincre le public (et la profession) de le suivre ailleurs.
"J'ai voulu m'extraire de ce confort, a-t-il par la suite expliqué. J'avais confiance en moi et j'ai toujours aimé me diversifier, entre la musique et le théâtre." Et d'ajouter : "Ça a certainement permis aux gens de sortir de cet imaginaire."
Des propos intéressants qui pourraient résonner auprès d'une ancienne collègue. Il y a peu, Valérie Karsenti (Liliane) a révélé avoir elle aussi failli quitter la série, avant de se raviser. Mais à l'écouter, cette envie pourrait bien revenir plus vite qu'on ne le pense...