Ce vendredi 23 février 2024, Prime Video a dévoilé les deux derniers épisodes de la saison 4 de LOL, qui rit, sort, qui ont sacré Audrey Lamy comme la nouvelle grande gagnante de l'émission. À croire que c'est de famille. Désormais, une question se pose : s'agissait-il de la dernière édition ou, à l'inverse, peut-on déjà espérer une suite ?
Une question étonnante, mais également légitime. Entre l'énorme polémique lancée par Blanche Gardin qui aurait refroidi de nombreuses stars invitées à participer, et les critiques des fans cette année, frustrés de voir des candidats frileux face à une mécanique du jeu connue de tous, le programme a connu quelques turbulences ces dernières semaines.
De quoi motiver Amazon et les producteurs à passer à autre chose ? Pas du tout. Comme l'a confessé Jean-Louis Blot (président d'Endemol France) auprès du Figaro, malgré les critiques, le jeu animé par Philippe Lacheau reste l'une des créations originales les plus puissantes du moment : "LOL : qui rit, sort ! est une très belle histoire parce que c'est le plus gros succès sur une plateforme en France pour un programme de flux."
Aussi, en plus d'une saison 5 qui serait déjà en production, la nouvelle grosse ambition du côté de l'équipe créative serait de reproduire le concept de LOL : qui crie, sort avec des idées supplémentaires de spin-off. "Nous travaillons sur d'autres éditions spéciales en essayant d'élargir le spectre le plus possible sans abîmer la marque, a révélé Jean-Louis Blot. Nous faisons très attention, en étant le plus imaginatifs possible".
Pour l'heure, aucun détail n'a été apporté sur les possibles nouvelles variantes à venir, mais on ne serait pas contre un LOL, qui pleure, sort avec des candidats prêts à arracher les poils de nez des autres ou à diffuser des vidéos larmoyantes de chiens qui retrouvent leurs maîtres après plusieurs mois / années de séparation !