Deux ans après la sortie au cinéma de l'incroyable The Batman (avis de la rédac : meilleur film autour du personnage de DC), HBO et Max ont replongé dans cet univers. Cet automne, c'est en effet la série The Penguin - spin-off du film centré sur le vilain incarné par Colin Farrell, qui a été dévoilée pour notre plus grand bonheur.
En effet, alors même que ce projet ne semblait pas nécessaire, la série a finalement convaincu tout le monde au fil de sa diffusion. Que ce soit avec sa mise en scène parfaitement tenue, des incarnations bluffantes (Cristin Milioti en Sofia Falcone était brillante) ou encore une ambiance à la Soprano très satisfaisante, The Penguin n'a cessé de nous surprendre et de nous faire vibrer.
Aussi, il n'est pas surprenant de découvrir son plébiscite aujourd'hui avec des notes moyennes de 95% sur Rotten Tomatoes, de 8,8/10 sur IMDB ou encore de 4,4/5 sur Allociné. Et ce succès s'est tenu jusqu'au bout, en atteste la note de 9,6/10 accordée par le public sur IMDB au final de la saison 1.
Car oui, là où HBO/DC aimeraient étendre un peu plus l'univers de The Batman, une saison 2 devrait bien voir le jour. Quand bien même Colin Farrell était initialement contre l'idée (il a beaucoup souffert avec ce personnage), l'acteur s'avoue désormais prêt à replonger. "S'il y a une bonne idée pour une suite et que l'écriture est aussi musclée, voire plus forte sur le papier que la première saison, bien sûr que je serais partant", a-t-il assuré auprès du Hollywood Reporter.
Et à la question, "Qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis en l'espace de quelques mois ?", la réponse est simple : les retours du public. "Pour moi, la barre pour mesurer un succès n'est jamais très haute. Je me dis juste, 'Est-ce que la majorité des gens aime ça ?' C'est aussi simple que ça, a confié Colin Farrell. J'adore faire partie de choses qui sont validées par la critique, c'est bien mieux que l'inverse, mais je suis dans ce milieu depuis assez longtemps pour savoir que c'est finalement le public qui est le critique le plus important".
Or, comme on l'a vu, les spectateurs ont approuvé la série comme rarement.