Sa date de mise en ligne n'est pas encore connue - le tournage s'est arrêté en mars dernier aux USA, mais la saison 6 de Lucifer est déjà teasée par Chris Rafferty, l'un des scénaristes phares de la série de Netflix. Alors non, ne vous attendez pas à d'incroyables révélations sur la conclusion réservée au personnage de Tom Ellis, ni sur de possibles retours surprises à l'écran. Néanmoins, l'auteur a profité d'une interview accordée à Script pour assurer avoir écrit cette fin en pensant aux fans.
"Je suis pleinement conscient de l'attachement du public envers ces personnages et je reçois quotidiennement des messages sur leur envie de voir la série durer indéfiniment" a-t-il notamment confessé. Malheureusement, il l'a ensuite rappelé, "Mais ça ne fonctionne pas comme ça". Aussi, afin d'empêcher toute frustration/tristesse de leur côté, Chris Rafferty a donné le meilleur de lui-même pour les aider à garder le sourire jusqu'au bout.
"Toutes les bonnes choses ont une fin. Et mon objectif numéro un en abordant cette saison 6, c'était de garder ça en tête" a donc précisé le scénariste. "Je voulais permettre aux fans de trouver une sensation de paix/d'apaisement au moment où elle se terminera."
Une déclaration qui ne dit pas grand chose sur les événements à venir, mais qui nous laisse tout de même espérer une happy ending. Ou tout du moins, une fin cohérente qui s'assume, sans porte ouverte frustrante. Il l'a d'ailleurs dévoilé, il a tout fait pour éloigner les fans de "la crainte" de voir Lucifer prendre fin, pour à l'inverse leur offrir, durant leur visionnage, cette sensation "d'apprécier le temps passé avec la série". Autrement dit, on ne sera pas en train de compter les épisodes restants, on profitera pleinement du voyage jusqu'au bout.