Annulée par la Fox à la fin de sa saison 3, puis sauvée par Netflix pour une saison 4, puis re-annulée par Netflix au terme de la saison 5, avant d'être re-sauvée par Netflix pour une saison 6, la dernière, la vie de Lucifer n'a pas toujours été simple. De quoi consolider l'attachement des acteurs à la fiction et intensifier leur tristesse au moment de lui dire au revoir aujourd'hui.
En effet, la deuxième partie de la saison 5 n'a peut-être toujours pas été mise en ligne par Netflix (ça approche), mais le casting est déjà en train de tourner l'ultime épisode de la saison 6. Et à en croire les réactions de DB Woodside et Tom Ellis, l'émotion est logiquement palpable sur les plateaux.
Il y a quelques jours, l'interprète d'Amenadiel a en effet profité de son compte Twitter pour annoncer une triste nouvelle, "C'était ma dernière scène avec Tom Ellis. Et je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer". Touché par la fin de l'aventure, l'acteur a poursuivi, "Merci pour tout, mon frère. Tu es un acteur divin et un véritable gentleman. Je t'aime mon pote".
Une jolie déclaration qui n'est pas passée inaperçue, puisque l'interprète de Lucifer a tenu à lui répondre. Et là aussi, on peut ressentir la tristesse du comédien, "Je t'aime mon frère. Ca a été ridiculement compliqué d'en venir à bout de cette scène, un peu comme chacune de nos scènes ensemble depuis toutes ces années. J'ai savouré chaque minute. Merci d'avoir été un incroyable ami et soutien. C'est toi le boss". C'est beau l'amitié.
A noter que ce n'est pas la première fois que des larmes s'invitent autour de cette conclusion. Il y a quelques semaines, Joe Henderson (le co-showrunner) avait lui-même révélé que la lecture de certains scénarios en compagnie des acteurs avait été particulière.
"Aujourd'hui était l'avant-dernière table ronde de Lucifer. Pour toujours. Si on a déjà été émus aujourd'hui, je suis terrifié de savoir à quel point on va pleurer pour la dernière" avait-il confié sur Twitter, ce à quoi Tom Ellis avait répondu, "J'avais quelque chose dans les yeux, je le jure".
Le message est clair, on aura besoin de mouchoirs devant nos écrans...