C'est en 2015 que Rosario Dawson a fait ses premiers pas dans l'univers Marvel à la télévision avec le personnage de Claire Temple dans la saison 1 de Daredevil. Depuis, la comédienne a repris son rôle à de nombreuses occasions dans la saison 1 de Jessica Jones (un épisode), la saison 1 de Luke Cage (8 épisodes), la saison 1 d'Iron Fist (6 épisodes) et la saison 1 de The Defenders (6 épisodes).
Par conséquent, ce n'est pas une surprise d'apprendre qu'elle sera de nouveau présente à l'écran dans la saison 2 de Luke Cage, attendue le 22 juin sur Netflix. Malheureusement, sa nouvelle apparition aux côtés de Mike Colter pourrait également être sa dernière dans cet univers.
A l'occasion du MCM Comic Con organisé à Londres, Rosario Dawson a ainsi confié ne pas connaître l'avenir de Claire Temple sur nos écrans : "C'est plutôt vague en fait. Honnêtement, je ne sais pas si je serai de retour après cette saison. Mais c'était des années incroyables. J'ai pu participer à tellement de séries différentes."
Et si l'actrice affirme ne pas être contre poursuivre l'aventure sur Netflix : "Peut-être que [elle reviendra] s'ils font une saison 3 de Luke Cage ou s'ils trouvent un moyen de m'imbriquer dans The Punisher - comme ça j'aurais fait toutes les séries Marvel", elle assure également que sa priorité est actuellement ailleurs : "Ma fille est au lycée et je n'ai pas envie de me retrouver à plus de 3000 kilomètres d'elle pour le travail".