La sortie de la saison 3 de Lupin sur Netflix n'est pas fixée mais toute l'équipe est en plein travail sur le tournage depuis déjà un moment. Un tournage qui fait des envieux. Comme le dévoilait Le Parisien ce week-end, la série avec Omar Sy a été victime d'un braquage ce vendredi 25 février 2022. Alors que l'équipe était sur le plateau dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, un groupe de 15 à 20 personnes cagoulées ont fait irruption, récupérant au passage pour 300 000 euros de matériel.
Ce dimanche 27 février, Le Parisien a dévoilé de nouveaux détails sur ce braquage impressionnant. Selon le journal qui cite des sources proches du dossier (l'enquête a été confiée à la PJ des Hauts-de-Seine), les braqueurs auraient débarqué "le visage dissimulé par des cagoules" et auraient "semé la pagaille avec des tirs de mortiers d'artifice". "Les agresseurs étaient munis de couteaux selon les premiers éléments de l'enquête" précise le journal qui ajoute qu'en plus de matériel de tournage, les assaillants se seraient également emparé d'affaires personnelles. "Des téléphones mais aussi des blousons, des portefeuilles" cite une source.
>> Lupin saison 2 : 7 erreurs qui se sont glissées dans la série <<
Un braquage impressionnant mais sans gravité pour les témoins. "Si certains témoins ont été logiquement choqués, personne n'a été physiquement blessé" précise le journal qui ajoute que les auditions des témoins se poursuivent et que, pour l'instant, personne n'a été interpellé. La municipalité de Nanterre a condamné ce braquage qui pourrait donner une mauvaise image du quartier. "C'est d'autant plus navrant que le quartier du Parc Sud connaît une profonde transformation, insiste la municipalité. L'autorisation de ce tournage participait à cette ambition de donner une image positive du quartier et de ses habitants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance ces deux journées de tournage" a fait savoir la Mairie au Parisien.