C'était la série événement de ce début d'année 2023 du côté de TF1, Lycée Toulouse-Lautrec a connu un vrai beau succès durant sa diffusion. Malgré la forte concurrence de France 2 avec la mini-série Vortex portée par Tomer Sisley, cette fiction adaptée d'une histoire vraie avait attiré 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première soirée et 3,12 millions de fans en moyenne pour sa seconde soirée. Joli.
Un carton mérité au regard de la qualité de ces épisodes, qui a logiquement fait le bonheur des dirigeants qui croyaient énormément en ce projet. Pour preuve, comme l'a confié l'acteur Stéphane De Groodt à Cannes Radio/Nice-Matin, TF1 n'avait pas attendu ces bonnes audiences pour commander une suite. Au contraire, la saison 2 serait déjà écrite et son tournage serait actuellement calé au printemps prochain. Autrement dit, les nouvelles aventures de ces élèves hors du commun pourraient être diffusées dès le début de l'année 2024.
Une bonne nouvelle pour tous les fans, même si le comédien n'a pas souhaité dévoiler la moindre information sur les histoires à venir. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il sera bien de retour devant la caméra et que cette série fait partie des plus beaux projets de sa carrière. "C'est une magnifique série, a-t-il révélé, impressionné par la force du message et sa justesse. Le scénario est très touchant, et je croyais d'abord qu'il était écrit pour Arte ou Canal, pas une chaîne grand public comme TF1."
L'acteur l'a ensuite ajouté, le tournage de Lycée Toulouse-Lautrec a été un véritable bouleversement pour lui, qui a appris énormément sur les plateaux au contact de ses nombreux partenaires de jeu. "Quand j'ai commencé à tourner face à eux, j'ai pris une énorme claque en pleine figure, a confié l'interprète de ce prof particulier. On a souvent tendance à ne voir que leur handicap alors qu'ils en tirent une grande richesse à l'intérieur, pour peu que l'on franchisse cette barrière."