Depuis 2009, M6 mise sur Scènes de ménages pour divertir ses téléspectateurs avant son offre de première partie de soirée. La série, qui a été endeuillée par la disparition de Marion Game au printemps, est historiquement portée par Valérie Karsenti.
L'interprète de Liliane, l'excentrique épouse de José (Frédéric Bouraly), a été l'invitée d'En aparté le jeudi 28 décembre 2023 sur Canal+. Nathalie Lévy l'a interrogé sur son avenir dans Scènes de ménages. Et à ce sujet, la comédienne s'est livrée à de surprenantes révélations. Elle a confessé avoir songé à arrêter la série...
"L'année où j'ai voulu arrêter, j'ai décidé d'arrêter parce que j'avais l'impression de refaire la même chose. Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision...", a confié Valérie Karsenti. A la question de savoir si elle s'était fixée une date de départ de la série où un énorme pénis est apparu en plein épisode, elle a répondu : "Je ne me fixe jamais rien, je m'écoute...".
La comédienne a ensuite dévoilé les raisons pour lesquelles elle a choisi de ne pas abandonner le personnage qu'elle porte chaque soir à l'antenne de M6 depuis près de 15 ans. "Je me suis rendu compte que c'est très important de faire rire les gens. Je me suis rendu compte égoïstement que j'avais besoin aussi de ce personnage pour faire la folle. Il y a très peu d'endroits où on permet aux femmes d'être aussi dingues. Et Liliane est complètement dingue, tout est possible avec elle. Tout est possible ! C'est un personnage que j'adore retrouver !", a-t-elle expliqué avant de conclure : "Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirai : 'C'est bon, c'est fini'. Mais en tout cas, je m'écoute...".
La star de Scènes de ménages a offert un double record d'audience à En aparté. L'émission, diffusée par Canal+ entre 20h33 et 21h03, a signé ses meilleures performances de la saison en mobilisant la présence de 298 000 téléspectateurs, soit 1,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.