C'est la fin de l'aventure pour Steve et Martine. Dès le début de l'épisode de Pékin Express, de ce jeudi 22 août sur M6, le coach sportif et son élève ont annoncé leur départ involontaire puisqu'il s'agit en réalité d'une décision médicale. Lors de la première épreuve, celle du paddle, Martine s'est blessée à la cheville et si elle a réussi à continuer la compétition jusque là, sa dernière visite de contrôle a été fatidique : il lui est impossible de poursuivre l'aventure. Un énorme coup dur pour les deux candidats.
"La radio montrait que la fracture s'était écartée. Pour eux, ça s'était aggravé, même si je n'avais pas mal. Le chirurgien a dit qu'il fallait que je rentre chez moi voir un médecin, à Marseille. Je ne m'attendais pas du tout à partir, car comme je n'avais pas mal, je pensais que ma fracture s'était arrangée. Je me sentais en pleine forme", a confié Martine en interview avec Télé Loisirs avant que Steve précise : "Martine a demandé à rester, quitte à signer une décharge et ils ont refusé."
Si le départ de Steve et Martine a attristé les candidats de Pékin Express, surtout Briac, il a bien arrangé Lydia et Mounir, séparés depuis le tournage, puisqu'ils ont pu revenir dans l'aventure après leur élimination de la semaine dernière. "C'est un tel soulagement de revenir dans l'aventure. Nous n'avions pas montré tout ce dont nous étions capables. C'est magnifique. On est le phoenix qui renaît de ses cendres. Et si on revient c'est pour faire honneur à Steve et Martine. Si on revient, c'est pour aller jusqu'à la finale", explique Lydia à Télé Loisirs.