La semaine dernière dans Pékin Express 2019 (Pékin Express : la route des 50 volcans), Lydia et Mounir avaient eu chaud. Après avoir perdu le duel final, ils apprenaient que l'épreuve était non éliminatoire et qu'ils étaient donc sauvés de l'élimination. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont vu leurs destins liés à ceux de Kleofina et Julia. Mais c'est avec un gros handicap qu'ils ont repris la course au Costa Rica : ils ont dû porter onze ananas à bout de bras pour parcourir 560 kilomètres et se rendre à Puerto Jimenez, puis à Carthagène.
De quoi compliquer les choses, certes, mais pas suffisamment pour les décourager. Ils ne sont pas arrivés derniers de la course et sont même arrivés deuxième derrière les Miss ! Malgré cela, Laëtitia et Aurélie les ont choisis pour le duel final, qu'ils ont perdu. Malheureusement cette fois, l'épreuve était bel et bien éliminatoire. Après le père et le fils Patrice et Benjamin et la mère et la fille Fabienne et Jade, c'est donc le couple aujourd'hui séparé qui a dû quitter l'aventure dans l'épisode diffusé ce jeudi 15 août 2019.
Une déception pour l'ex-couple, qui reste fier de leur parcours dans l'émission présentée par Stéphane Rotenberg : "C'est dur d'être éliminé comme ça. [...] Ça m'a permis de me redécouvrir et de vraiment acquérir une confiance en moi. Dans Pékin Express on se dépasse physiquement et mentalement et on se rend compte qu'on est capable de faire la même chose que les hommes. Je suis capable de me surpasser et ça redonne confiance en soi.", a confié Lydia à Purepeople. A tel point qu'elle a perdu 6 kilos et Mounir 4 ou 5.