En juin 2017, M. Pokora annonçait son départ de The Voice. Démentant les rumeurs selon lesquelles il aurait été viré, le chanteur expliquait alors vouloir se consacrer entièrement à sa tournée : "Ma longue tournée se terminant en fin d'année m'empêchant de participer aux tournages des prochaines saisons... 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets". Dans son livre De l'autre côté de la scène – Confidences, aux éditions Hugo Image, sorti début novembre, l'interprète de en dit plus sur ses projets.
Celui qui est en couple avec Christina Milian y annonce notamment son envie de faire une pause dans sa carrière musicale, et ce dès la fin de sa tournée pour le My Way Tour, fin décembre 2017. "Après tout ce qu'il est passé, l'album, la promo, The Voice, le My Way Tour et tout, j'ai besoin de prendre un peu de recul, de laisser couler un peu d'eau sous les ponts. Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018. Pour deux raisons. D'une part, l'envie de breaker, donc, mais aussi parce que je n'ai pas envie de lasser les gens en enchaînant sans cesse un disque, une tournée, un disque, une tournée...".
S'il compte délaisser la chanson, l'interprète de Cette année-là a bien d'autres projets pour le tenir occupé, comme la comédie : "Je vais me consacrer à la comédie. Mais attention, tout ça va se mettre en place très doucement, c'est un domaine que j'aborde tout juste et je veux prendre mon temps pour faire les choses et les faire bien. Les agents de cinéma commencent à me proposer des scénarios, on a des rendez-vous, j'ai déjà des propositions sérieuses mais une chose est claire dans mon esprit : je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas pris des cours d'acting.", explique-t-il. Rassurez-vous, on risque donc fortement de le revoir sur petit ou grand écran. Il reviendra également à la musique, et notamment à "quelque chose de plus urbain... mais toujours pop."