Au sommet de sa carrière avec son album "A la poursuite du bonheur" sorti en 2012 (certifié disque de platine), M. Pokora en a surpris plus d'un en annonçant qu'il incarnerait Robin des Bois dans une comédie musicale. Une décision à laquelle il a beaucoup réfléchi comme il l'a dévoilé dans une interview au site de La Dépêche.
Interrogé sur ce qu'il pensait du personnage avant de l'incarner sur scène, le chanteur a dévoilé : "Je n'étais pas un fan. Je n'avais jamais pensé qu'on me proposerait un tel rôle. Au cinéma, j'aurais sauté sur l'occasion. En version musicale, je me suis posé des questions". Mais si M. Pokora n'était pas conquis par l'idée, il a rapidement changé d'avis. "Je me suis dit : 'Tu ne peux pas passer à côté d'un tel personnage, si populaire, qui résonne tellement dans l'inconscient des gens'" explique-t-il.
Faire le choix de jouer dans Robin des Bois fut un grand défi pour le chanteur. Comme il l'explique à La Dépêche, il a du apprendre beaucoup de choses pour les besoins du spectacle comme par exemple faire des acrobaties ou bien sauter dans le vide. "J'aime les défis et surprendre le public" confie M. Pokora. On avait compris !
A lire aussi : M. Pokora, un célibataire heureux : "ma femme, c'est mon métier" / M. Pokora : une nouvelle collection tropicale et sexy pour OÔRA / M. Pokora - Rio 2 : "J'espère un jour avoir des enfants et leur montrer le film"