CINÉ SÉRIE
MacGyver : remake en carton ou en béton ? Notre avis sur la série
Publié le 27 septembre 2016 à 14:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Cette saison 2016/2017 des séries n'est pas avare en remakes, reboots ou autres suites de films ou de séries populaires. Celle qui fait trembler les sériesphiles, c'est évidemment MacGyver, suite de la série portée par Richard Dean Anderson, dévoilée ce vendredi sur CBS aux Etats-Unis. Le résultat est-il aussi horrible qu'on l'attendait ? Voici notre avis.
MacGyver : remake en carton ou en béton ? MacGyver : remake en carton ou en béton ?© CBS
La suite après la publicité

Les séries les plus attendues sont-elles les meilleures ? Depuis la semaine dernière, PureBreak vous parle chaque jour des nouveautés immanquables de cette nouvelle saison des séries. Nous avons eu un coup de coeur pour This is Us et beaucoup apprécié le lancement de Designated Survivor. Mais MacGyver va-t-il rejoindre nos déceptions avec The Good Place ? Réponse !

MacGyver, ça raconte quoi ?

Remake de la série du même nom diffusée entre 1985 et 1992 sur ABC aux Etats-Unis, MacGyver raconte les aventures d'Angus 'Mac' Gyver (Lucas Till), jeune homme très doué de ses mains qui travaille pour le Gouvernement afin de sauver des vies. Il est accompagné d'un homme de main prénommé Jack (George Eads, ex des Experts) et d'une analyste de choc (Tristin Mays).

© Allocine
La pire série de l'année ?

Vous aviez l'impression que la bande-annonce était déjà un désastre ? C'est encore pire avec la deuxième version du pilote qui tente de réinventer MacGyver sans y arriver. En même temps, le pari était risqué. Mais on ne s'attendait quand même pas à un tel désastre. Dans ce premier épisode, on rencontre le MacGyver de Lucas Till qui est... ridicule. Ce n'est pas mieux au niveau de l'intrigue. Du début (genre agent secret façon James Bond) à la fin, MacGyver en met (un peu trop) plein les yeux et pas dans le bon sens du terme. Car Mac, il est fort avec les trombones et il peut même courir plus vite qu'un avion (si, si on vous jure !). Un condensé de scènes aussi improbables que ridicules. On se demande même comment cet épisode est arrivé jusqu'à l'antenne. A zapper sans même l'avoir lancé !

L'avis de PRBK
MacGyver : notre avis sur la série
Notre avis sur les nouvelles séries
Mots clés
Séries Bande annonce séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection !
1 juin 2024
Plus forte que Bridgerton, cette nouvelle série cartonne sur Netflix grâce à une histoire hallucinante (et pourtant crédible) play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus forte que Bridgerton, cette nouvelle série cartonne sur Netflix grâce à une histoire hallucinante (et pourtant crédible)
8 juillet 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news