Barack Obama est un grand consommateur de séries. Entre deux voyages diplomatiques aux quatre coins du monde, le président des Etats-Unis consacre son temps libre à regarder ses programmes préférés comme Breaking Bad dont il menace quiconque lui spoilera le final. Il ne manque d'ailleurs pas une occasion de partager ses connaissances en la matière, comme hier soir, lors de son discours sur l'état de l'Union (à voir dans notre diaporama) durant lequel il a cité... Mad Men.
Critiquant les inégalités homme-femme dans le monde du travail, le chef d'Etat américain - qui pourrait prochainement donner une interview exclusive à Europe 1 - a illustré ses propos par le biais d'une allusion à la célèbre série d'AMC. "Les femmes constituent la moitié de notre force de travail. Pourtant, elles gagnent 77 cents quand un homme gagne un dollar. C'est injuste, et en 2014, c'est une honte." a-t-il lancé. Et d'ajouter : "Il est temps de supprimer les politiques qui appartiennent à un épisode de Mad Men."
Ce n'est pas la première fois que Barack Obama parle de séries lors de rendez-vous officiels. Lors d'un meeting à la Maison Blanche, en présence des dirigeants de Netflix, le Président s'était notamment "plaint" de la facilité dont le héros de leur show House of Cards arrive à se sortir de situations improbables. "J'aimerais que les choses soient aussi diablement efficaces. C'est vrai ! Regardez Kevin Spacey, ce type arrive systématiquement à ses fins." avait-il expliqué. Décidément, il a la télé dans la peau.
A lire aussi : Lorde pousse un coup de gueule contre les paparazzi sur Twitter