Que fait Barack Obama quand il a du temps libre ? Du golf ? Un petit footing "Sarkozy-style" ? Une publicité pour McDonald's ? Rien de tout cela. Quand il ne se trouve pas à l'autre bout du globe, à discuter "politique internationale" avec d'autres chefs d'Etat, le président des Etats-Unis, grand fan d'actrices porno sur Twitter, adorent regarder... des séries télé. C'est en tout cas ce que rapporte le New-York Times qui a enquêté sur les goûts de l'une des personnalités les moins influentes de 2013.
Barack Obama serait ainsi très friand de The Wire, une série policière qu'il a plusieurs fois décrite comme "l'une des meilleures de l'histoire". Mais son péché mignon du moment n'est autre que Breaking Bad, le show d'AMC qui a tiré sa révérence en septembre dernier, une situation qui contraint le président a chassé les spoilers. "La série vient de se terminer au bout de cinq saisons mais le président est très en retard et rappelle fréquemment à son entourage de ne lui donner aucune information" explique le NYT.
Outre Homeland ou encore Game of Thrones, Barack Obama aime aussi la série House of Cards avec Kevin Spacey. Il regrette malgré tout que son héros politicien réussisse un peu trop facilement à échapper à certaines situations très délicates (contrairement à lui). "J'aimerais que les choses soient aussi diablement efficaces. C'est vrai ! Regardez Kevin Spacey, ce type arrive systématiquement à ses fins." avait-il expliqué mi-décembre, après que Nextflix, producteur de la série, lui ait proposé un cameo.