C'est en véritable star que Lorde est revenue dans sa Nouvelle-Zélande natale. Rien d'étonnant, la chanteuse ayant récupéré deux trophées aux Grammy Awards 2014 : ceux de "la chanson de l'année" et de "la meilleure performance solo pop" grâce à son tube Royals. Malheureusement, le retour triomphant au pays de l'amie de Taylor Swift a été entaché par la présence de personnes non-désirées : les paparazzi.
Les photographes, qui ont fait de la chanteuse leur nouvelle cible, l'ont en effet rapidement fait perdre patience, dès son arrivée en Nouvelle-Zélande. Lorde a d'ailleurs poussé un coup de gueule sur le sujet sur les réseaux sociaux. "Les médias [néo-zélandais] m'ont poussé à bout, moi et ma famille, à l'aéroport ce matin, pour avoir leurs clichés. Un accueil un peu triste si je devais être honnête" a-t-elle tweeté.
"Il y a une différence entre l'attention des fans, ce que j'adore, et le regard constant et lubrique dont je fais l'objet dans cette industrie. Je sais que le succès a un prix. Ca craint juste quand tu en fais l'expérience dans ton pays natal où tu te sentais à l'origine en sécurité" a-t-elle ajouté. Lorde va devoir en tout cas faire avec, sa success story étant bien partie pour durer. Parviendra-t-elle à vivre avec les spots braqués sur elle ?
A lire aussi : Kanye West : 250 000 dollars pour éviter un procès ? / Angry Birds utilisé par la NSA pour espionner les smartphones ?