
Chaque semaine, la saison 2 de Severance confirme que la série fait partie de ce qu'il se fait de mieux dans le domaine de la science-fiction. Entre l'univers aussi original que passionnant mis en place et à la mythologie qui ne cesse de prendre de l'ampleur, les théories qui naissent régulièrement des épisodes et une mise en scène brillante, on en prend constamment plein les yeux.
Mais ce n'est pas tout, la fiction de Dan Erickson se permet également quelques petites surprises très cool. La preuve, dans l'épisode 1 de cette saison 2 réalisé par Ben Stiller, c'était un caméo incroyable, pourtant passé inaperçu, qui était organisé.
Souvenez-vous, là où Mark, Helly, Dylan et Irving étaient invités à découvrir une vidéo d'information qui leur assurait que Lumon avait entendu leurs plaintes et allait apporter des améliorations en interne, une version animé du bâtiment de Lumon apparaissait à l'écran. Or, ce drôle de personnage n'était pas joué par n'importe qui, puisque c'était Keanu Reeves qui lui prêtait sa voix.


Un rôle secret aussi inattendu que génial, qui ne lui était pourtant pas destiné. Auprès de Jimmy Kimmel, Ben Stiller a confessé qu'il avait initialement une autre idée de guest pour ce personnage. Son nom ? Barack Obama. "Il y avait une personne à qui j'avais demandé avant [Keanu], mais elle a dit non. C'était le président Barack Obama", a révélé le comédien, conscient que le prédécesseur de Donald Trump n'a jamais eu de problème à jouer avec son image.
"J'avais envoyé un mail à son avocat pour dire, 'Hey, on a cette série, blablabla' et deux jours après, j'ai eu une réponse du président, s'est remémoré Ben Stiller. Il m'a dit, 'Hey Ben, je suis un gros fan de la série, j'ai adoré la saison 1 et j'ai hâte de voir la saison 2. Mais je ne pense pas que j'aurai le temps dans mon agenda pour rendre ça possible'."
Un refus peu surprenant au regard des nombreux projets auxquels l'ancien résident de la Maison-Blanche est confronté, qui a (un peu) déçu l'acteur/réalisateur/producteur. "Je me suis, 'Qu'est-ce qu'il y a de plus important que de faire une voix pour un bâtiment animé dans Severance ?', s'est-il amusé. Nan, c'était vraiment cool de l'avoir vu me répondre."
Qu'il se rassure, avec une saison 3 qui ne devrait pas tarder à être commandée, Barack Obama aura encore le temps d'apparaître à l'écran. On croise les doigts !