En plus de donner des concerts dans les lieux les plus prestigieux du globe comme l'Olympia ou le Stade de France, Madonna a désormais décidé de s'engager fermement dans un combat. La reine de la Pop a en effet souhaité prendre la défense de ses homologues russes, les Pussy Riot.
Triste sort pour les Pussy Riot. Composé de trois jeunes filles, le groupe de musique russe a réalisé, en février dernier, un concert punk dans une église et a demandé à la Vierge de chasser du pouvoir Vladimir Poutine, le président russe. Une requête qui n'a pas vraiment été au goût des autorités qui n'ont pas tardé à procéder à l'arrestation du groupe pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", avant de le condamner à deux ans de détention dans une colonie pénitentiaire.
Suite à cette décision, Madonna a affirmé une nouvelle fois son soutien à Yekaterina Samutsevich, Maria Alyokhina et Nadezhda Tolokonnikova. En février dernier, lors de l'arrestation des trois stars, la reine de la pop avait déjà donné un concert à Moscou avec l'inscription "Pussy Riot" tatouée dans le dos.
Cette fois, via un communiqué, la Madone estime que ce verdict rendu samedi dernier était "trop sévère" et "inhumain". Pendant un concert à Zurich, elle a même tenu à dire à ses 40 000 fans qu'elle était "bouleversée" et "dégoûtée". La reine de la Pop appelle donc toute la Russie à se mobiliser afin de permettre aux Pussy Riot de "recouvrer la liberté".
Et l'on comprend pourquoi Madonna est si outrée que le droit d'expression soit bafoué ! Elle qui se joue de la provoc' depuis son plus jeune âge et continue encore à 54 ans de montrer ses fesses et de dévoiler ses seins pour faire réagir et exprimer ses idées, aurait déjà risqué la prison à perpétuité dans certains pays ! (Allison Fourrier)