Invitée à présenter Sam Smith et Kim Petras en amont de leur performance sur la scène des Grammy Awards au début du mois aux USA, Madonna s'était rapidement retrouvée au centre de toutes les discussions pour une raison dérangeante, bien loin de sa carrière musicale. Dès son apparition à l'écran, les internautes n'avaient pas hésité à se moquer des effets de ses opérations de chirurgie et à critiquer son physique, la comparant à une momie ou à un alien.
Mise au fait de ces réactions virulentes, la chanteuse de 64 ans avait alors profité de son compte Instagram pour réagir à ces attaques en s'avouant déçue de voir son corps faire plus parler que la performance historique de Kim Petras, qui était devenue ce soir-là la première femme trans à jouer aux Grammys. "Beaucoup de personnes ont préféré uniquement parler de ces photos de moi en gros plan prises avec un objectif grand-angle qui déformerait le visage de n'importe qui", avait-elle déploré.
Puis, avec regret, l'artiste avait souligné le peu d'évolution de la société depuis ses premiers pas dans cette industrie, "Encore une fois, je me retrouve victime de ces concepts d'âgisme et misogynie qui modulent le monde dans lequel on vit. Un monde qui refuse de célébrer les femmes après 45 ans et qui se sent obligé de les sanctionner si elles continuent d'être fortes, motivées, aventureuses et travailleuses".
Un coup de gueule très fort de la part de Madonna, qui rappelait ensuite, "Je ne me suis jamais excusée pour mes choix créatifs ou ma façon d'être et m'habiller, et je ne vais pas commencer maintenant", auquel elle vient d'apporter une petite mise à jour plus légère. Ce lundi 20 février 2023, deux semaines après cette polémique, la chanteuse a effectivement profité de son compte Twitter pour prouver que ces commentaires sur son physique étaient injustifiés et uniquement liés aux objectifs des appareils et caméras.
Aussi, vous pouvez le découvrir ci-dessous, la star a tout simplement posté une photo d'elle prise de façon classique - dans ce qui semble être des backstages, afin de mettre en avant son véritable visage. Puis, avec humour cette fois, Madonna a légendé cette image en ironisant sur sa propre tête : "Regardez à quel point je suis mignonne maintenant que le gonflement lié à la chirurgie a disparu. Lol".
Une façon pour Madonna de reprendre le contrôle d'un tel sujet, mais également de nous rappeler... qu'elle se fait vieille. Qui, à part les boomers, ponctue encore ses phrases par "Lol" en 2023 ? Aïe, le retour à la réalité fait mal.
Qu'importe le "Lol" de Madonna, sa fan-base reste derrière elle et l'a donc logiquement soutenue suite à cette drôle de réaction. "Vous êtes magnifique, mais vous l'avez de toute façon toujours été", peut-on lire sous son post, tout comme "Une vraie reine", "Vous êtes absolument incroyable. Quelle artiste talenteuse vous êtes".